Belfort : Quand des camions de déménagement gênaient l’entrée de la Tour 46

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Parfois, les créneaux pour les déménagements de matériaux lourds sont difficiles à trouver et peuvent coïncider avec des événementiels préprogrammés importants notamment si les coordinateurs font des erreurs d’organisation. C’est ce qui s’est passé lors de l’exposition du Graal à Belfort de 2016.

Le malentendu à l’entrée de la Tour 46

L’exposition du Graal, qui est l’association d’artistes de l’Aire urbaine, rassemble chaque année des photographes, peintres, sculpteurs et poètes autour d’un thème particulier. Plusieurs centaines d’œuvres y sont présentées et les visiteurs et curieux viennent très nombreux y assister.

A découvrir également : L’hystérie : un mal en profondeur

L’édition de 2016 s’est vue éclipser par deux camions de déménagement gênant l’entrée de la Tour 46, restreignant l’accès à l’exposition. Effectivement, des travaux de déménagement, également prévus par les services de la municipalité, coïncidèrent avec deux des jours durant lesquelles se déroulait l’exposition du Graal.

Le problème de l’emplacement des camions de déménagement

Le président de l’association Le Graal, Pierre Netange, était étonné et énervé de voir deux camions de déménagement, engagés par la municipalité, garés à l’entrée de la salle d’exposition laissant un étroit passage pour plusieurs dizaines voire des centaines de visiteurs qui étaient prévus d’assister à l’exposition.

A découvrir également : Pourquoi choisir PhenQ pour perdre du poids ?

Ce déménagement visait à augmenter la capacité de stockage des salles d’archives municipales en évacuant 38 palettes chacune pesant 300 kilos. L’emplacement des deux camions était dû à l’inaccessibilité des palettes à l’intérieur des salles d’archives municipales par d’autres voies que la voie aérienne.

Et pour éviter d’effectuer les déplacements de ces lourds cargos au-dessus des têtes des passants, les deux camions ne pouvaient, donc, se garer autrement, afin que le premier, équipé de la grue, déménage les palettes situées au premier étage vers le second chargé de les transporter en toute sécurité.

Une solution possible pour le futur : Mazucco Demeco

Les Déménagements Mazucco affiliés au groupe DEMECO certifié n°1 des déménageurs en France, est une solution idéale pour tout type de déménagements à tout moment. Avec un excellent taux de satisfaction clients de 97%, Déménagements Mazucco groupe Demeco est une solution efficace. Le site de la société http://mazuccodemenagements.com/qui-sommes-nous/ contient toutes les informations sur sa disponibilité, fiabilité et mobilité.

Dû au manque de coordination des responsables de la municipalité, l’événement annuel du Graal qui avait réuni les œuvres de 13 artistes à subit un désagrément qui aurait pu être évité. Avec Déménagements Mazucco, ce type d’imbroglio peut palier à cela dans le futur.

Partager.