Bien porter son foulard : les gestes à adopter

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le foulard est un tissu taillé en carré, fait pour la protection des cheveux et du cou, du vent, du froid et du soleil également. Actuellement, les femmes qui suivent les tendances ne l’utilisent plus comme une forme de protection, il est largement conçu en étant un accessoire de mode et il donne un style surprenant par rapport à l’habit d’une femme tendance. On peut aussi désigner le foulard comme une écharpe, toujours en une forme de protection et met aussi une petite touche à la mode.

Ce qu’il faut savoir sur le foulard

Le foulard est fabriqué par un tissu léger qu’on peut mettre autour du cou, ou même à la tête s’appelait autrefois mouchoir ou voile. On le confectionne en soie ou en coton pour faire de lui un tissu doux. Le foulard est aussi reconnu comme une partie de l’uniforme des scouts, qui est une matière de reconnaissance indispensable. Il peut être porté pour diverses occasions, pour une soirée, ou pendant une sortie dans la journée, et ne rend pas la tenue vulgaire. Il ne choisit pas de tranches d’âges car les petites filles peuvent porter une écharpe avec un style différent, et on peut apercevoir qu’il y a pas mal d’hommes qui commence à apprécier le foulard.

Comment le porter ?

Il existe plusieurs façons de porter un foulard. Il aidera à la femme qui suit la mode de créer leur propre look. La façon la plus connue et la plus commune et d’enrouler le foulard autour du cou et c’est son principal usage en tout cas. Cependant, on peut aussi l’attacher de façon serrée ou lâche après avoir l’enrouler. Cela donnera un autre style chic et classique à la mode femmes. On peut également réaliser un nœud pour faire une espèce de cravate féminine très classe. Pareillement, le foulard peut servir de serre tête, il suffit juste de le plier d’une façon basique et de l’appliquer directement sur les cheveux, attachés ou détachés, et même avec un chignon, sans oublier de finaliser avec un nœud derrière, devant, ou sur le côté selon l’effet désiré. En accessoire il peut servir de ceinture pour pantalon, ou d’une amulette sur le sac, et d’un bracelet.

Partager.