Lenovo thinkpad T420 : un PC pour les pros

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec son ThinkPad T420, Lenovo joue ici la carte de la continuité, reprenant tous les ingrédients ayant fait, jusque-là, le succès de cette gamme d’ordinateurs portables. En effet, alliant à merveille sobriété et fiabilité, ce modèle a tout d’un grand.

 

A lire également : Homme, quelles sont les accessoires qu’il vous faut ?

lenovo-T420

Un ordinateur robuste et efficace

Les coutumiers de Lenovo se réjouiront de retrouver sur ce modèle, un clavier ergonomique et pratique, véritable marque de fabrique de la compagnie chinoise. Désormais résistant aux éclaboussures, nul doute que ce clavier fera le bonheur des fans de la marque. Comme sur les précédents modèles, notons la présence du TrackPoint, pour un pointage rapide et précis ainsi que du pavé tactile (Touchpad), pour les utilisateurs qui préfèrent ce mode de gestion d’écran.
Avec sa dalle 14 pouces, Lenovo thinkpad T420 offre, en outre, à ses utilisateurs une grande surface d’affichage, délivrant ainsi une impression de finesse largement supérieure à la moyenne.

A voir aussi : Où trouver des fermetures éclair au mètre ?

Un portable résolument tourné vers les « pros »

Parfaitement adapté aux exigences des professionnels, ce modèle semble en effet être avant tout conçu pour un usage journalier et pointu. Doté d’une batterie de neuf cellules ainsi que de la technologie Optimus, Lenovo thinkpad T420 possède une autonomie d’environ 10h30, qui s’avère bien supérieure à la moyenne constatée.
En outre, conformément aux précédents modèles de la gamme, le T420 vous est fourni avec plusieurs utilitaires Lenovo parmi lesquels ThinkVantage, un logiciel de gestion des outils de soutien permettant, entre autres, le réglage précis des paramètres d’alimentation.
Au niveau du son, notons la présence de haut-parleurs d’une qualité étonnement bonne (le volume pouvant être puissant tout en restant clair), pour un modèle destiné avant tout à un usage professionnel.

Un modèle alliant l’utile à l’agréable

Avec son processeur Intel Core i5, Lenovo thinkpad T420 fait montre de performances plus qu’honorables, pour un appareil de la famille des ultra-portables. Rajoutez à cela la présence d’une carte graphique dédiée NVIDIA qui, une fois les paramètres graphiques modifiés, peut tout à fait permettre de jouer de manière fluide et vous obtenez l’ordinateur-portable idéal – ou presque ! Eh oui, en dépit de ses grandes et nombreuses qualités, le T420 déçoit un peu au niveau de sa connectique. En effet, bien que doté d’un DisplayPort, d’un port Firewire, d’un emplacement ExpressCard ainsi que de quatre ports USB en tout (dont un compatible eSATA), on peut regretter l’absence d’un port USB 3.0 ainsi que d’un port HDMI, qui sont pourtant largement utilisés de nos jours.

Partager.