Le top 5 des choses à faire en Vendée

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous avez eu vent de la splendeur de Vendée Vallée ? Sachez qu’il faut y être pour pouvoir apprécier ce petit coin du monde qui défie agréablement le temps. Les vestiges du Moyen Âge et de la Révolution y ornent le décor verdoyant et le paysage naturel que les habitants protègent fermement. Découvrez le top 5 des activités à faire dans ce paradis terrestre.

La visite du château de Montaigu

Vous rappelez-vous du mythe de Roméo et de Juliette ? A Vendée Vallée, vous découvrirez le château des Montaigu dressé dans toute sa splendeur dans un décor à la fois pittoresque et élégant.

A découvrir également : Soirées et journées bien remplies

La visite du refuge de Grasla

Au temps de la Révolution, Grasla s’est caché dans un endroit caché à côté d’une rivière. En plus de la découverte de ce lieu historique, on profite également d’une petite balade à bord d’une pirogue en bois. Et puis, on peut très bien en profiter pour une partie de pêche.

Une visite costumée des châteaux de l’épopée médiévale

Et si vous devenez une partie de l’histoire ? A Vendée Vallée, on propose des visites animées et costumées des châteaux historiques où les visiteurs joueront un personnage de la cour médiévale. Roi, reine, prince, princesse, chevalier, savant-fou ou serviteur, vous entrez dans l’histoire ! A la tombée de la nuit, une balade aux flambeaux est au rendez-vous pour profiter du spectacle nocturne offert par ce village hors du commun.

A lire également : Visitez le 66 cet été en s'installant en camping à Argeles

Une virée en montgolfière

Appréciez Vendée Vallée depuis le ciel ! Montez en hauteur pour mémoriser à jamais le souvenir de cet endroit unique qui semble être une passerelle entre le passé et le présent.

Galopez sur le dos d’un cheval sur une surface qui se perd à vue d’œil. Sentez l’air à travers les champs verdoyants ou les herbes jaunes pour vous évader pendant quelques heures.

Partager.