Sécurité de la maison : le blindage de porte

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Chaque année, en France, dans notre beau pays, plus de 350 000 cambriolages, tous simples et bien rapides, ont lieu via la porte d’entrée ou la porte de la cave, lorsque celle-ci est accessible depuis l’extérieur.
L’inquiétude, quant à la tranquillité et à la sécurité, des biens et des personnes ne cesse de croître de jour en jour face à ces statistiques !
Des solutions efficaces existent pourtant, des solutions recommandées même par le bons sens et les compagnies d’assurances, mais des solutions qui ne sont pas encore assez connues du grand public, ou qui effraient un peu les gens.
Quelles sont-elles ?

Pour renforcer et sécuriser la porte d’entrée.

Vous avez plusieurs possibilités pour cela : un bon châssis, une porte blindée ( oui ! mais qui peut aussi être esthétiquement jolie ! ), des serrures réellement résistantes, donc certifiées pour cela, des alarmes, mais qui elles ne se déclencheront qu’une fois la porte ouverte et là … il sera déjà peut-être un peu trop tard.

Dès que l’on parle de ‘ porte blindée ‘ ou ‘ blindage de porte ‘ on pense aux feuilletons télévisés, mais non, il y a des modèles qui sont tout aussi jolis que les portes classiques, tout en étant bien  plus résistants.
Ces portes blindées, ou ces blindages de porte, fabriqués par des constructeurs reconnus, ayant reçu des certifications officielles ( A2P ), ont pour but premier de retarder au maximum toute tentative d’effraction, dissuadant les éventuels voleurs qui de peur de rester trop longtemps ainsi exposés iront vite fait d’aller voir ailleurs.
Une solution qui n’est donc nullement à négliger, surtout lorsque l’on parle de ” sécurité “.

Le temps de résistance à l’effraction d’une porte.

Si une porte ‘ classique ‘, ne pose aucun problème pour les voleurs, un coup d’épaule, un ‘pied-de-biche’, ouverture facile de la serrure, il n’en va pas de même pour les portes qui ont été testées et reconnues comme ‘ plus efficaces ‘.
Les vraies portes blindées, sont certifiées par le CNPP ( Centre National de Prévention et de Protection ), après toute une batterie de tests impitoyables.
Et là ce ne sont plus quelques secondes qui seront nécessaire pour réussir à ‘forcer’ votre entrée !!!
Des chiffres ? ( Officiels )
Temps d’ouverture d’une porte blindée certifiée A2P:

5 mn pour une porte blindée A2P BP1     ( test en laboratoire, en conditions réelles : 10 minutes )
10 mn pour une porte blindée A2P BP2     ( test en laboratoire, en conditions réelles : 30 minutes )
15 mn pour une porte blindée A2P BP3    ( test en laboratoire, en conditions réelles : 45 minutes )

Les chiffres parlent d’eux-mêmes ! Vous voyez des individus rester plusieurs minutes, à la vue de tout le monde, en train d’essayer de forcer votre porte, votre serrure ?
NON, ils renonceront bien avant, sachant pertinemment ( malheureusement ! ) qu’ailleurs ce sera plus facile … leur réaction sera également la même devant une serrure certifiée A2P , bien plus efficace que les serrures courantes et bon ( trop bon ) marché …
Là voilà donc ‘LA’ solution.

Les prix des blindages de porte.

La sécurité a un prix, ça on le sait, ce que l’on sait beaucoup moins c’est surtout qu’une réelle porte blindée n’est pas hors de prix !
Selon la marque, le modèle choisi, le degré de certification et donc de résistance, le prix un ensemble complet varie en général entre 1000 et 3000 euros, ce qui finalement, comparé aux portes vendues dans le commerce habituellement, mais sans aucune amélioration contre l’effraction, ne donne pas une énorme différence.
Un simple blindage de porte, reviendra bien moins cher, d’autres options comme du ‘ sur mesure ‘, elles, feront quand même grimper les prix.

Tout dépend de votre budget, de la configuration de l’accès à sécuriser, surtout du désir de vivre tranquille et en sécurité que vous pouvez avoir …
A vous de choisir, de bien choisir, maintenant …

Partager.