Les bonnes raisons pour utiliser une coupe menstruelle

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La période des règles est, pour toutes les femmes, un moment particulièrement désagréable qui, malheureusement, reste inévitable jusqu’à un certain âge. Les tampons et les serviettes hygiéniques sont les accessoires les plus couramment utilisés pour faire face à cette période. Mais voilà, leur utilisation présente certains inconvénients plus ou moins importants. Les coupes menstruelles ont donc été développées pour pallier ces inconvénients afin que la période des règles soit vécue dans le plus grand confort. Vous hésitez encore à utiliser cet accessoire moderne, voici quelques bonnes raisons qui vous convaincront à passer le cap.

Finis les passages réguliers aux toilettes

Les serviettes hygiéniques et les tampons évitent que le liquide menstruel déborde pour tacher nos  vêtements. Cette capacité d’absorption est cependant limitée. Il faut en effet remplacer régulièrement la serviette ou le tampon. Cela s’avère assez dérangeant surtout lorsqu’on est au bureau ou que l’on sort faire ses courses puisqu’il faudra interrompre ses activités pour passer aux toilettes. Cet inconvénient ne se pose plus avec les coupes menstruelles. Certains modèles comme la coupe menstruelle de marque Fleurcup peuvent être portés pendant 24 heures d’affilée.

Aucun risque de débordement

Les risques de débordement sont quasiment nuls avec les coupes menstruelles. Ces risques restent très limités même si vous portez la coupe pendant une dure prolongée. Cela s’explique par la capacité de ces coupes spécialement étudiée pour s’adapter à l’importance du flux menstruel. Ces capacités sont donc définies en fonction de l’âge, mais aussi selon le corps de chaque femme. Ainsi les femmes qui n’ont pas encore eu d’enfants trouveront des dimensions adaptées à leurs flux menstruels tout comme celles qui ont déjà enfanté. La coupe est fabriquée en silicone médicale qui n’agresse pas la peau et n’expose à aucun risque d’allergie.

Un prix avantageux

L’achat d’une coupe menstruelle peut sembler plus important que celui d’une boîte de tampons ou de serviettes hygiéniques. Utiliser une coupe menstruelle est pourtant nettement plus économique sur le long terme. En effet, la durée de vie de cet accessoire peut atteindre 12 mois. Son prix sera donc dérisoire comparé à l’ensemble de vos dépenses en serviettes hygiéniques ou de tampons pendant une année.

Vous pourriez trouver sur notre site https://dansmaculotte.com/fr/coupes-menstruelles/2-coupe-menstruelle-fleurcup-m un vaste choix de coupes menstruelles adaptées à chaque femme, mais également des conseils et des astuces pour les utiliser facilement et confortablement tout au long de votre cycle menstruel.

Partager.