Le canyon le plus beau d’Europe

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il n’y a pas que dans l’ouest américain que l’on peut trouver de sublimes canyons naturels, forts de plusieurs millénaires d’érosion, nous offrant des panoramas exceptionnels et vertigineux. La France et l’Europe comptent elles aussi leur lot de coins de paradis de ce genre. Et on pourra bien entendu citer, en Provence, les Gorges du Verdon, un endroit qui dépayse totalement et dont l’apparence est totalement unique sur tout le continent. Ce n’est pas pour rien qu’il a été proclamé le plus beau canyon d’Europe ! Et sachant qu’il se trouve sur nos terres, il serait dommage de ne pas aller le découvrir ni d’en profiter pour y pratiquer quelques activités sportives en relation avec le nautisme non ?

Un endroit de toute beauté dans l’arrière pays

Vous devrez quitter la côte méditerranéenne et vous enfoncer légèrement dans le coeur de l’arrière pays pour découvrir ces gorges splendides. Pourquoi ne pas résider sur place afin de ne pas avoir à réaliser trop d’allers et retours ? Nous vous conseillons le camping Les Aigles, qui vous offre une vue privilégiée sur le Lac de Sainte Croix, situé sur le sillage des gorges. Vous pourrez bénéficier d’un panorama exceptionnel et vous serez logé au sein d’un site naturel, tout à fait splendide, dont l’apparence vous changera de ces paysages de bord de mer que vous avez pour habitude de fouler pendant la saison estivale. Vous allez en prendre plein les yeux, et ce sans avoir à quitter la France qui plus est.

A lire également : Comment fonctionne le tirage de la ligue des champions ?

Autre avantage de ce camping gorges du verdon, il vous donne la possibilité de dormir dans des hébergements assez insolites. Ce sont par exemple des pods pour deux personnes, ainsi que des roulottes qui sont à votre disposition et qui vous accueillent pour que vous puissiez vous y reposer durant la nuit. Et au petit matin, quel plaisir de se lever avec cette vue sublime, dont on peut profiter au sein de ce camping lac de sainte croix. C’est un endroit exceptionnel en France, qui mérite que vous vous y penchiez. De nombreuses activités sportives vous attendent également sur la rivière, ce qui ne manquera sans doute pas non plus de vous intéresser si vous appréciez les vacances qui bougent.

A lire aussi : Trois nouvelles zones touristiques internationales de plus en France

Partager.