Chambre froide : quels sont ses atouts ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les chambres froides sont plébiscitées pour conditionner un grand nombre de produits. Elles sont de plus en plus préférées aux autres moyens de conservation à cause des avantages qu’elles offrent à ses utilisateurs à divers niveaux. Quels sont les différents types de chambres froides ? Quels sont les atouts de la chambre froide ?

Quels sont les types de chambres froides existantes ?

Une chambre froide est un produit industriel mis au point dans le but de permettre aux hommes de conserver leurs aliments au frais pendant une période plus ou moins longue. C’est une technique très efficace pour éviter que certains produits alimentaires ne périssent dans le temps. Pour couvrir un champ large d’utilisation, il existe deux types de chambres froides disponibles sur www.procold.fr. Il s’agit de la chambre froide positive et la chambre froide négative.

La chambre froide positive est caractérisée par une conservation à une température supérieure à 0 °C et aussi une température d’évaporation fixe à moins 5 °C. Généralement destinée à conditionner les fruits et légumes, la chambre froide positive peut toutefois connaitre des variations.

Quant à la chambre froide négative, elle affiche une température en dessous de 0 °C. Les utilisateurs s’en servent généralement pour surgeler les aliments. La chambre froide négative est ordinairement configurée à moins de 18 °C, mais cette température peut connaitre également des variations importantes.

Quels sont les atouts de la chambre froide ?

Qu’elle soit positive ou négative, la chambre froide possède des atouts énormes pour la conservation des aliments. En effet, elle est utile aussi bien dans le cadre domestique que pour les professionnels de la restauration. Elle conserve les aliments vulnérables tels que le poisson, la viande, les fruits et les légumes dans les meilleures conditions possible et évite considérablement le gaspillage de nourriture.

Ensuite, les chambres froides sont équipées de systèmes qui permettent de conditionner les produits en suivant une bonne température. Ces systèmes fonctionnent en tenant compte du cadre d’utilisation. Ce qui permet à chaque utilisateur de préserver la santé de ses consommateurs et de leur permettre de consommer des aliments conservés dans les normes.

À l’instar du réfrigérateur, la chambre froide conserve les denrées alimentaires, mais ici elle est plus perfectionnée et donc plus performante. La chambre froide est dotée d’un groupe frigorifique qui la rend puissante. Elle est aussi composée de châssis, d’un compresseur, d’un condenseur, d’une boite de raccordement qui assurent son bon fonctionnement.

Partager.