Changer sa façon de s’alimenter pour ne plus être accro au chocolat

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’addiction au chocolat pouvant être assimilée à une addiction aux aliments sucrés, comme le chocolat contient effectivement beaucoup de sucre, l’une des meilleures façons de s’en débarrasser sera de savoir adopter une alimentation plus saine et bien plus équilibrée. Les éléments qui déclenchent d’ailleurs les envies de chocolat étant des plus nombreux, comme la fatigue, le stress, la faim parmi tant d’autres, il est important de savoir adapter son alimentation afin de se libérer de l’addiction au chocolat et d’avoir une meilleure santé.

Un repas complet et bien équilibré pour oublier le chocolat

Lorsque vous choisirez les éléments qui vont constituer votre repas, misez surtout sur les aliments protéinés et avec plus de fibres. En effet, si vous avez envie d’un bon chocolat lorsque vous avez faim ou que vous êtes fatigués, il vaut mieux adopter un repas plus équilibré et riche en protéines et en glucides afin que vous puissiez résister plus longtemps. Un peu plus de poisson, du poulet, ou encore des viandes rouges maigres ne seront pas de trop dans votre assiette pour un vrai repas. Par ailleurs, plus de fibres seront excellentes pour éviter une éventuelle baisse du sucre dans votre corps qui pourrait vous inciter à manger du chocolat. Au dessert, les fruits à coques vous seront également des plus utiles pour arrêter le chocolat. Cependant, malgré tous ces changements, les rechutes ne sont pas toujours évitées. D’où la nécessite d’avoir une volonté de fer pour oublier les envies de chocolat et de refuser catégoriquement d’en prendre quelle que soit la raison.

A voir aussi : Quelle est la cote du franc suisse ?

Préférez l’eau plate au chocolat

Vous avez un petit creux ou vous êtes sous pression au boulot et vous avez envie de croquer quelques bonnes tablettes de chocolat ? Optez plutôt pour un bon verre d’eau plate ou d’eau pétillante à la place. Vous verrez que boire de l’eau vous apporter plus de bien que de mal. D’ailleurs, plus consommerez du chocolat, plus vous en aurez envie et vous ne pourrez plus vous arrêtez alors que le chocolat, c’est du sucre et de la bonne graisse principalement. L’eau par contre se révèle être un excellent purificateur de l’organisme. Vous n’aurez que plus d’avantages à boire un peu d’eau que de manger du chocolat à n’importe quelle heure de la journée. Dans sa vidéo sur le thème « arrêter le chocolat » toutefois, Roger Lannoy dévoile une méthode assez simple, mais des plus efficaces pour vous aider à oublier le chocolat une bonne fois pour toutes. Roger Lannoy étant un spécialiste du coaching, et ce, sur l’échelle internationale, il est réputé pour être un excellent guide et conseillé dans le chemin vers un changement de vie rapide, mais qui s’étale sur le long terme. Alors, pourquoi ne pas visionner la vidéo et essayer cette méthode qui a pu aider cette femme à se libérer de son addiction au chocolat.

A voir aussi : Les faux-cils fantaisie: l'ultime accessoire

Partager.