Téléphone portable perdu ou volé : comment le localiser ?

0

La perte d’un téléphone portable peut être très embarrassante et constituer une source d’ennuis. Plusieurs données y sont stockées avec l’évolution de la technologie. Cette perte peut donc devenir un danger potentiel s’il tombe dans les mains d’une personne de mauvaise foi. Heureusement, il existe des moyens et un grand nombre d’applications pour facilement localiser un téléphone portable perdu. Cependant, ces applications ne fonctionnent que si elles ont été préalablement installées et configurées avant la perte du téléphone. Ainsi, comment localiser un téléphone portable perdu ou volé ?

Localisation d’un téléphone iPhone perdu

En effets, les terminaux des téléphones iPhone, iPad, iPod, Touch et Mac fonctionnent à base du système d’exploitation iOS. Pour localiser ce type de téléphone portable sur une carte sous réserve d’une connexion internet sur n’importe quel autre téléphone fonctionnant avec iOS, il faut préalablement installer et configurer l’application gratuite « localiser mon iPhone ». Cette dernière permet aussi d’effacer toutes vos données, de verrouiller votre iPhone à distance, d’afficher un message personnalisé ou de le faire sonner. Pour l’obtenir, vous pouvez visiter le site www.localisationmobile.com.

Comment localiser un téléphone Android perdu ?

Avant la perte de votre téléphone, il est important d’installer l’application Android Device Manager. Cette application vous sera très utile pour localiser votre téléphone Android. Elle pourra aussi vous aider à effacer toutes les données présentes sur le terminal et réinitialiser le code PIN de verrouillage de l’écran du téléphone.

Localisation d’un Windows Phone perdu ou volé

Si vous possédez un Windows Phone et que vous l’avez perdu, pas de panique ! Microsoft offre aussi la possibilité de localiser un Windows Phone perdu. Il s’agira donc d’aller sur WindowsPhone.com et de cliquer sur « localiser mon téléphone » dans le menu déroulant « mon téléphone ». Ainsi, vous pourrez verrouiller votre Windows Phone, afficher un message, le faire sonner ou effacer tous les fichiers contenus dans le téléphone.

Localisation des téléphones Samsung et BlackBerry

La marque Samsung a mis en place son propre système de localisation dans le cas d’une perte. Ce service appelé « Find My Mobile » qui offre la géolocalisation du téléphone Samsung permet aussi de le verrouiller, d’afficher un message personnalisé, d’accéder au journal d’appel et aussi de supprimer le contenu du portable Samsung.

BlackBerry Protect est le service qui permet de protéger les utilisateurs de téléphone BlackBerry. Pour en bénéficier, il faudra vous connecter avec votre BlackBerry ID sur le site BlackBerry. Ainsi, vous allez pouvoir géolocaliser votre portable, le faire sonner même s’il est en mode silencieux, afficher un message sur l’écran d’accueil. Vous avez aussi la possibilité de verrouiller le téléphone et surtout de modifier le mot de passe ou encore de supprimer toutes les données du téléphone, et tout ça à distance.

Nombreux sont les applications et services pratiques permettant de localiser les différents types de téléphones après leur perte ou leur vol. Cependant, la majorité des utilisateurs ne songent pas à les installer avant la perte de leur téléphone portable. De plus, lorsque le téléphone est éteint, ou si son système d’exploitation est réinstallé, il serait impossible de le localiser.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com