Rhinoplastie en cas de maladie du nez

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avez-vous déjà entendu parler de la « rhinoplastie médicale », nouvelle technique permettant de corriger (sans chirurgie !) le dessin d’un nez ? Nous allons essayer de vulgariser cette méthode pour que chacun y trouve son profit.

En quoi ça consiste ?

Le procédé consiste à injecter des produits de comblement bien déterminé (type acide hyaluronique ou hydroxyapatite de calcium) dans le nez et permet de corriger instantanément l’aspect d’un nez sans anesthésie, sans chirurgie et sans douleur.

A voir aussi : Comment bien choisir son centre de formation ?

Cette technique de plus en plus répandue chez la chirurgie nez lyon convient pour les patients soucieux de leur esthétique et gênés par la forme de leur nez, mais ne souhaitant pas avoir recours à toute forme de chirurgie.

Indications

Cette technique est particulièrement recommandée pour des personnes ne supportant pas une anesthésie générale, mais voulant modifier l’aspect de leur nez ou désirant changer de visage complètement.

A lire en complément : Solution pour lutter contre les carences en iode

En effet, en changeant la physionomie de leur nez, le visage et le surtout le regard se voient également modifiés.

Mais si c’est uniquement le nez qui est à l’origine du gêne (ou complexe), il n’est pas nécessaire d’intervenir sur l’aspect du visage.

Déroulement de l’intervention

Le médecin injecteur de rhinoplastie lyon étudiera avec soin la physionomie du nez (de face et de profil) et la correction voulue de son patient, si la correction désirée est compatible avec le nez, Il pourra ensuite poser ou non l’indication de cette technique « douce » de correction.

Ou, il pourra proposer d’autres solutions (forme du nez pour ne pas modifier complètement le visage…) etc.

L’injection proprement dite se déroule sous différents angles du visage. Notons que les médecins injecteurs délimitent généralement le visage sous 3 angles distincts dont nous laissons au lecteur le soin de les connaitre.

Mais quel que soit le nombre d’angles injectés, l’intervention est réalisée en quelques minutes au cabinet. La plupart du temps étant consacré aux interrogatoires médicaux et de l’examen clinique précis qui permet de poser ou non l’indication à la rhinoplastie médicale.

Précautions particulières à prendre

Avant de réaliser les injections, il ne faut pas : ·prendre des médicaments anti coagulant et/ou anti inflammatoire quelques jours, ·prendre de la vitamine C ou d’Omega 3. Ces deux préconisations permettent de limiter le risque d’hématome après le traitement.

Résultats de la rhinoplastie médicale

La correction étant instantanée, les résultats seront visibles immédiatement après les injections. Quelquefois, un œdème ou des ecchymoses peuvent apparaitre, ceux-ci se masqueront facilement avec un maquillage couvrant et disparaitront sous une huitaine de jours.

Partager.