Comment choisir la bonne entreprise de nettoyage?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous avez décidé de déléguer le nettoyage de votre habitation à une entreprise de nettoyage? En tant que chef d’entreprise, vous souhaitez trouver l’entreprise de nettoyage idéale pour l’entretien de vos locaux? Attention, une entreprise de nettoyage n’est pas forcément l’autre… Il convient de choisir la bonne, celle qui répondra à toutes vos exigences et autres critères. Les quelques points d’attention qui vont suivre devraient vous aider à ne pas vous y tromper.  

Il existe quantité d’entreprises de nettoyage. Si, à première vue, elles semblent en tout point similaires, il convient de creuser davantage.

A lire aussi : La baignoire idéale pour votre bambin

Quelles spécialisations?

Si vous souhaitez faire appel à une entreprise de nettoyage pour entretenir votre entreprise, mieux vaut vous assurer que cette dernière détient les compétences nécessaires à la tâche qui lui incombe. En effet, si entretenir des bureaux classiques n’a rien de sorcier, il n’en va pas de même pour un établissement actif dans l’agroalimentaire, par exemple. Les normes établies par le secteur en question, devront impérativement être respectées.

Quelles certifications?

Certaines certifications devraient vous rassurer quant aux compétences et méthodes de travail des différentes entreprises de nettoyage.

A lire aussi : Essayer l’huile essentielle d’Ylang-ylang pour profiter de ses nombreux bienfaits

Lorsqu’une entreprise est certifiée ISO-9001, cela signifie que le système de management de qualité de la société en question a été vérifié et valorisé.

La norme Responsible Cleaning, par exemple, témoigne d’une volonté de s’appliquer à respecter l’environnement, tout en portant également attention à la sécurité des services et des produits proposés.

Lorsqu’une entreprise détient le label écologique européen Eurolabel, cela induit que les produits et détergents utilisés par cette même société sont clairement identifiés comme étant respectueux de l’environnement.

Quelle expérience?

On peut également penser qu’une entreprise pouvant se vanter de plusieurs dizaines d’années d’expérience offrira un certain professionnalisme. Sans toutefois remettre en cause les compétences d’une structure récente. À vous de voir en fonction de vos envies et besoins.

Quelle envergure?

La taille d’une entreprise de nettoyage peut elle aussi peser dans la balance. En effet, plus elle sera grande plus il lui sera logiquement aisé de remplacer un agent malade ou indisponible. En revanche, plus elle sera petite plus le suivi de la qualité sera facilité.

Bilan

Vous l’aurez compris, il convient d’analyser au préalable chacun de ces critères avant de jeter votre dévolu sur l’une ou l’autre entreprise de nettoyage. En outre, le prix est également une notion à prendre en compte. Pesez les pour et les contre et n’hésitez pas au besoin de faire parler le bouche à oreille. Bonne recherche!

Partager.