Pourquoi choisir un divorce sans avocat ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour ne pas avoir à payer des honoraires

Les services d’un avocat ne sont pas gratuits, même si par ailleurs, le barreau organise parfois des séances de plaidoirie gratuite en direction de ceux qui croupissent en milieu carcéral et n’ont pas les moyens de payer un avocat. Hormis cela, tout service d’un avocat nécessite une rémunération que le client devrait payer. Ainsi, si vous décidez d’entamer une procédure de divorce, sachez que retenir les services d’un avocat pourrait vous coûter cher. Alors, si vous avez connaissance des formalités requises en la matière, il vaudrait mieux pour vous de ne pas en prendre un.

Pour éviter d’avoir affaire aux avocats véreux

La France compte énormément d’avocats, si vous cliquez maintenant sur le site du barreau, vous aurez une idée du nombre exact de professionnels de ce domaine. Toutefois, tous n’ont pas une probité que le client attend d’eux. Certains usent de méthodes peu orthodoxes pour jouer de sales tours à leurs clients, d’autres par contre ne font pas preuve de mauvaise foi, mais ne mettent pas du sérieux dans leur travail. C’est ainsi que pour des détails a priori évidents, le conseil fait preuve de négligence pouvant conduire à l’annulation d’une procédure. Découvrez en ce sens sur avocats.org, quelques conseils utiles.

Pour avoir une procédure simplifié

Avec le divorce en ligne, la personne n’a plus besoin d’aller auprès du juge de la famille pour exposer ses prétentions. Plusieurs sites existent en ce sens lesquels permettent aux concernés d’envoyer leur dossier en ligne le tarif leur sera également notifié instantanément. Toutefois, il serait bien de lire ce que les détracteurs d’une telle méthode en pensent. Beaucoup de spécialistes pensent que c’est bien si cela va dans le sens d’alléger les tâches du conseil, mais cela ne devrait s’arrêter qu’à la partie préparatoire.

Partager.