Site de rencontre sérieux : les français addicts selon France24

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les rencontres sur Internet sont de plus en plus utilisées par les célibataires à la recherche de l’amour mais dans cette quête sentimentale, bien choisir son site de rencontre est crucial pour obtenir des résulats positifs.

Des sites de rencontres il en existe en tous genres (voir l’actu 3 de notre récent article sur le ComptoirWeb) et les français les utilsent vraiment de plus en plus souvent pour trouver un partenaire à leur goût. Selon la chaîne de télévision France24 qui se base sur une étude menée par L’ined, ce serait pas moins de quatorze pourcents des hommes et des femmes françaises qui feraient usage des plateformes et des réseaux de rencontres sérieuses en ligne.

A découvrir également : La plaque funéraire, que signifie-elle vraiment ?

D’autre part c’est l’observatoire de la rencontre en ligne qui nous apprend via une étude menée un an plus tôt que presque la moitiée des célibataires français useraient des sites de rencontre dans le but de trouver leur âme soeur et non pour y faire des rencontres coquines.

D’autre part, toujours selon les même chercheurs, les jeunes français seraient plus nombreux (en pourcentage bien sûr) à utiliser les sites de rencontre amoureuse sur Internet que les américains. Cela peut paraître étonnant mais en fait cela pourrait s’expliquer par le fait que l’accès au réseau Internet est plus répandu dans toutes les tranches de population dans l’exagone qu’aux USA.

A découvrir également : Pourquoi louer un box de stockage?

site de rencontre sérieux

Comment trouver un site de rencontre sérieux ?

La question qui se pose aux célibataires français (ou même étrangers) c’est comment être sûr qu’ils sont bien sur un site de rencontre serieux via lequel ils ont toutes leurs chances de trouver chaussure à leur pied? Tout d’abord il faut trier les plateformes de rencontre par thématique, vous ne le savez peut-être pas mais il existe des dizaines de thématiques différentes.

En effet, les propostitions sont nombreuses sur le net, puisqu’il existe aujourd’hui des sites de rencontres spécialisés dans les rencontres entre chrétiens et musulmans, par exemple, mais aussi des sites spécialement créés pour faire des rencontres entre femmes (cf: http://www.femmespourfemmes.com/m_49_site-de-rencontre-entre-femmes.html) ou l’amour entre hommes. Les derniers arrivants proposent même des spécialisations encore plus précises comme la mise en relation des personnes de même orientation politique ou de même corpulence… L’important si vous cherchez à trouver l’âme soeur grâce à internet, c’est donc de choisir le site qui correspond le plus à vos attentes.

Ensuite, assurez vous simplement que le service que vous avez choisi met bien entre vos mains tous les outils dont vous avez besoin pour communiquer (tchat en ligne, messages privés, …) et qu’une modération stricte des profils et des photos est effectuée de manière quotidienne afin de prévenir de toute présence de personnes mal intentionnées. Ainsi, vous pourrez aisément vous concentrer sur le fait de nouer de nouvelles relations avec des personnes intéressantes et laisser l’équipe du site s’occuper de vérifier son bon fonctionnement et la véracité des informations fournies par ses membres.

Il ne vous reste donc plus qu’à vous lancer et à profiter de cet outil formidable qu’est la rencontre en ligne entre célibataires sérieux!

Partager.