Comment trouver le meilleur prix pour son billet d’avion ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Afin de pouvoir trouver les meilleurs prix pour son billet d’avion, quelques recherches sur internet s’imposent. Beaucoup de personnes y passent d’ailleurs de longues heures pour trouver les offres les plus avantageuses. Comment trouver une offre qui en vaut la peine ? Et surtout comment éviter de se faire arnaquer au moment d’acheter son billet d’avion ?

Partir en vacances après la période de juillet à septembre

De nos jours, il y a de très nombreuses compagnies aériennes qui nous relient à presque toutes les destinations dans le monde. Et comme vous l’avez remarqué, il y a un décalage dans les prix en fonction des saisons. Si vous aimiez voyager avec votre famille pendant la période des vacances, pensez à acheter vos billets assez longtemps à l’avance, car pendant les mois de juillet à septembre les prix sont en hausse. Par contre, si vous pensez visiter la même destination au mois d’octobre à novembre, vous paierez moins cher.

A lire aussi : Charge de la preuve : comprendre l'article 1353 du Code civil

Profiter des promotions faites par les compagnies aériennes

Et si les prix pendant les saisons basses ou moyennes vous semblent encore trop hauts, vous pouvez toujours profiter des promotions des compagnies aériennes. Il faut aussi préciser que ces offres sont souvent sur une période limitée allant parfois jusqu’à six mois ou un an. Et pour ne pas avoir la mauvaise surprise de ne pas avoir de place à la date choisie, faites votre réservation assez longtemps à l’avance.

Être flexible sur les dates de départ et d’arrivée

Si vous en avez la possibilité, cochez la case date flexible. Comme cela, vous pourrez profiter des prix avantageux. Une autre astuce est de cocher la case pour ajouter les aéroports à proximité. Cela pourra peut-être vous faire gagner quelques euros en moins.

A découvrir également : L'espace aquatique de leurs rêves

Et si vous ne pouvez pas vous permettre de passer par des vols directs, vous pouvez toujours choisir des vols avec des escales. En général, ils sont beaucoup moins chers que les vols directs.

Quand acheter son billet d’avion sur internet ?

Les personnes qui désirent sur des vols intérieurs peuvent acheter leur billet d’avion entre sept et huit semaines afin de profiter des prix abordables. Par contre, pour les vols long-courriers, vous pouvez acheter votre billet d’avion entre deux semaines à cinq mois. En plus de profiter des meilleurs prix, vous mettrez aussi toutes les chances de votre côté pour trouver une place dans l’avion.

Vous pouvez aussi acheter votre billet d’avion en ligne sur JetCost qui est un comparateur de prix d’avion et profiter ainsi des meilleurs prix.

Partager.