Actus brulantes : rencontre lesbienne et mariage lesbien

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’actu lesbienne fût très mouvementée ces dernières semaines c’est le moins que l’on puisse dire. Nous allons donc parler de mariage homo, de rencontre lesbienne mais aussi du créateur du drapeau lesbien et gay. Tant de scoops qu’il ne faut pas rater dans le monde lesbien.

Actu 1 : un pays de plus où les lesbiennes peuvent se marier

Tout commence aux îles Malouines, il s’agit en fait d’un territoire britannique situé outre mer et dans l’Atlantique du sud, leur assemblée législative vient d’adoper une loie permettant aux couples homosexuels de se marier et par le même coup autorisant les paxes de couples en général. Cette intitiative légale résultait d’une interrogation menée auprès des citoyens de ces îles peu de temps avant dont le résultat concluait que plus de quatre vingt dix pourcents des habitants étaient en faveur du mariage gay et du partenariat civil pour les couples. Le peuple a fait son choix de tolérance. Ce qui nous ramène à notre dernière actu gay sur le sujet dans lequel nous traitions, sur LeComptoirWeb, de ce thème connexe.

A voir aussi : Eau potable, un défi permanent en Afrique subsaharienne

Un ambassadeur de l’archipel a déclaré que cette nouveauté législative envoiyait un message clair et fort et que toutes les personnes et les orientations sexuelles étaient égales, d’autre part les couples en paxe auront les même droit que les couples mariées au regard des enfants. Une belle avancée sociétale!

Actu 2 : Le créateur du drapeau LGBT est décédé

Une autre actualité importante de la communauté gay et lesbienne c’est la mort de Gilbert Baker qui a imaginé le drapeau arc-en-ciel qui est actuellement le symbole des lgbt autour du monde. Cette personne était un militant US ayant fait de ses propres mains le tout premier “rainbow flag”, c’était pour la “Gay and Lesbian Freedom Day Parade” de l’an 1978 à SF aux USA.

A lire aussi : Facebook se lancerait-il dans les annonces rencontre?

C’est à soixante cinq ans que cette célebrité est décédée dans la ville de new york où il vivait avec son compagnon de longue date (40 ans d’amour!). 65 ans c’est l’âge senior, à ce sujet nous vous conseillons l’article http://www.toprencontreseniors.com/m_53_femme-mature–faire-des-rencontres-facilement.html qui traite très bien de la thématique cinquantaine et plus et de comment on peut y trouver l’amour.

Actu 3 : un site de rencontre lesbienne de qualité ouvre ses portes

Pour finir avec une note plus positive après l’actu numéro 2 qui annonce un triste décès. C’est un site de rencontre lesbienne pour célibataires qui sera mis en avant dans cette troisème partie. En effet le site MaRencontreLesbienne.com propose aux femmes lesbiennes célibataires de chercher leur âme soeur en quelques clics seulement.

Le but de ce réseau de rencontre lesbienne est de leur offrir l’opportunité de bien se connaître et de faire connaissance en bon et due forme avant de se rencontrer dans un bar ou un restaurant etc. Car, en effet les rencontres faites trop attivement débouchent souvent sur des rendez-vous râtés. Un site qui vaut donc le détour et où papoter entre femmes y est plutôt convivial. A tester!

Partager.