Liste de mariage : choisissez la formule qui vous convient

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Nul ne peut nier que recevoir des cadeaux des invités est toujours une partie de plaisir. Alors, si vous n’avez encore arrêté votre choix concernant la formule de votre liste de mariage, voici quelques pistes pour vous aider à choisir celle qui vous conviendra parfaitement.

Liste de mariage en magasin

L’idée de base est de donner la possibilité aux futurs mariés d’aller choisir eux-mêmes leurs cadeaux dans les magasins présélectionnés. Premièrement, il faut qu’ils se rendent en magasin pour ouvrir leur liste de mariage et choisir ensuite leurs cadeaux. Ensuite, les invités doivent régler la facture en fonction des articles qu’ils auront choisi d’acheter pour vous. Cela peut se faire soit en rendant directement au magasin en question soit en usant des modes d’achat par téléphone ou via internet. Enfin, le couple peut maintenant recevoir les cadeaux déterminés à l’avance chez eux, grâce au service de livraison du magasin.

A lire en complément : Formation en alternance à Angers : suivez le guide

L’urne

La cagnotte en ligneIl s’agit d’une alternative à la liste de mariage classique. Dans ce cas, vous ne recevrez pas de cadeaux physiques mais les invités vont vous offrir carrément de l’argent le jour de J. Mais en même temps vous récolterez également des petites cartes avec des mots gentils hormis les chèques. Comment procéder ? Lorsque vous envoyez l’invitation de mariage, vous informez à tous les conviés qu’une urne sera mise à disposition le jour du mariage. Donc, chacun sait ce qu’il a à faire, c’est-à-dire glisser une enveloppe dedans. Après la célébration, vous encaissez les chèques et achetez tout ce que vous voulez.

La cagnotte en ligne

Sans aucun doute, la création d’une cagnotte en ligne se présente comme la solution à la fois plus moderne et plus pratique que la traditionnelle liste de mariage. Le principe est assez simple : vous créez la cagnotte, vous le faites savoir à tous vos invités en leur envoyant un mail avec l’invitation par exemple et vous collectez les participations. Une fois la somme réunie, vous pouvez dépenser comme bon vous semble, il n’y a aucune obligation d’achat.

A voir aussi : Trouver un poste médical – pourquoi consulter les agences spécialisées dans le recrutement de médecins ?

Partager.