Quelle surface pour une famille de 4 personnes ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

J’ ai fait une demande de réunification pour amener des membres de ma famille en Italie et je dois présenter un certificat d’éligibilité au logement. Comment vont-ils dire si ma maison va bien ? De quoi cela dépend-il ?

A voir aussi : Quel chauffage mettre dans sa maison ?

Rome — 17 mars 2016 — Le certificat d’éligibilité au logement est indispensable pour diverses pratiques touchant les immigrés. Il va de la réunification familiale aux flux d’entrée pour le travail, au permis CE pour les longs séjours, la carte dite de séjour.

Il est publié par le conseil municipal, qui évalue si une maison est suffisante pour assurer une vie digne aux gens qui l’habiteront. Toutefois, les principaux paramètres pris comme référence doivent être valables tant pour les étrangers que pour les Italiens et, espérons-le, les mêmes dans toute l’Italie.

A lire aussi : Défiscalisation : la loi Pinel est-elle encore intéressante

C’ est pourquoi le ministère de l’Intérieur, avec la circulaire 7170 de Le 18 novembre 2009, a invité les Communes à prendre comme référence le « Décret 5 Juillet 1975 du Ministère de la Santé établissant les principales exigences sanitaires des locaux de logement et qui spécifie également les exigences minimales de superficie de logement, par rapport à la nombre d’occupants ».

Ce décret stipule, entre autres choses, que lahauteur minimale du plafond doit être de 2,70 mètres, ce qui peut devenir 2,40 m pour les couloirs, les couloirs, les salles de bains, les toilettes et les salles de stockage des toilettes. Dans les municipalités de montagne (plus d’un millier de mètres au-dessus du niveau de la mer), cependant, la hauteur minimale peut aussi tomber à 2,55 m.

Il doit également y avoir au moins 14 mètres carrés par tête pour les 4 premiers habitants, et 10 mètres carrés pour chaque habitant à partir du cinquième (donc, par exemple, une maison pour 6 personnes devrait être d’au moins 76 mètres carrés). Les chambres doivent être d’au moins 9 m², s’il y a une seule personne dort, d’au moins 14 mètres carrés si elle dort en deux. Aussi le salon doit être d’au moins 14 m², et dans les chambres, le salon et la cuisine il doit y avoir des fenêtres qui s’ouvrent.

Les paramètres changent pour le « logement monostance », c’est-à-dire pour les studios. Si habité par une personne, ils doivent avoir une superficie minimale, y compris les services, pas moins de 28 m², mais si les gens sont deux, il s’élève à 38 m².

Le décret stipule également que les maisons sont équipées de chauffage, que dans les chambres il y a un éclairageadéquat et un remplacement de l’airet que les fumées, les vapeurs et les expirations des cuisines et des toilettes. En outre, au moins une salle de bain doit être équipée d’un vase, bidet, baignoire ou douche elavabo.

Stranieriinitalia.it

Partager.