Combien coûte un distributeur automatique à café ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le distributeur de café est un accessoire de bureau idéal pour faire plaisir aux salariés et aux visiteurs. Si vous voulez choisir un distributeur de café pour votre entreprise, autant connaître les options qui s’offrent à vous ainsi que leur budget. Cet article vous guide pour connaître le coût d'un distributeur automatique à café.

Louer ou acheter un distributeur automatique ?

Le prix de l'installation d’un distributeur automatique de café dépend de la nature de l'équipement, des services proposés, de l’achat ou la location et de l’option pour un contrat de maintenance ou non. Pour connaître le coût d'un distributeur automatique à café, il faudra donc établir une liste de vos besoins pour prendre en compte l'ensemble des coûts liés à chaque détail.

Vous pouvez soit opter pour une location ou un achat définitif, le choix sera effectué en fonction des moyens de votre entreprise. Le prix d’un distributeur automatique varie de 1 000 à 3 000 euros à l’achat. Si cette option vous semble coûteuse, vous pouvez louer l'équipement pour un tarif minimum qui tourne autour de 100 euros par mois en dehors des frais de fournitures. Cependant, la location peut être plus onéreuse que l’achat sur le long terme. Néanmoins, le coût sera allégé par la rentabilisation dont la durée varie en fonction du nombre de personnes qui utilisent le distributeur. 

Les autres frais et ressources à prévoir

Le distributeur automatique de café est très pratique, cependant, il nécessite d’autres ressources en dehors du prix d’achat de l’équipement. La plupart des dispositifs utilisent de la poudre réhydratée et de l’eau chaude. Par conséquent, il sera nécessaire d’avoir un raccordement au réseau d’eau. De plus, il faudra de l’espace pour l'aménager convenablement sans déranger le déplacement des occupants.

En outre, vous devez prendre en compte les frais liés à la maintenance. De ce fait, lors de l'achat ou de la location, renseignez-vous sur les services qui accompagnent l’opération. Vous pourriez bénéficier d’assurance en cas de dysfonctionnement de l'équipement et un professionnel de la maintenance pourrait également intervenir dans de brefs délais pour la remise en état du distributeur.

Partager.