Le chèque-déjeuner ou la clé pour une pause appréciée !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Rien de tel que les chèques-déjeuner pour des salariés motivés ! La cantine d’entreprise peut-être vécue comme une contrainte infantilisante et rime nécessairement avec “pause entre collègues”. Difficile dès lors d’échapper aux conversations de bureau et de rompre avec les tracas du travail entre midi et deux… L’absence de cantine est l’opportunité de faire une véritable coupure à la mi-journée. Or, pour optimiser ce temps pour soi, l’idéal est de pouvoir profiter des avantages du chèque-déjeuner…

Un rapport “gagnant-gagnant” pour l’employeur et l’employé

Pour l’entreprise, le chèque-déjeuner est l’occasion d’augmenter le pouvoir d’achat de ses salariés en contribuant à hauteur de 50 % en moyenne à leur repas. Les collaborateurs profitent de l’aide dans le coût de leur pause et sont ainsi encouragés à savourer pleinement leur déjeuner en explorant les tables du quartier. De son côté, l’entreprise instaure un climat de bien-être et bénéficie de salariés dont la motivation est chaque jour renouvelée. Se procurer ce moyen de paiement est simple et avantageux tandis que la contrepartie – des collaborateurs heureux -, n’a pas de prix ! Une fois la décision d’adopter ce moyen de paiement prise, il ne faut pas hésiter à opter pour la carte restaurant.

L’atout carte restaurant

Petite révolution, la carte restaurant a le mérite de combiner tous les avantages du chèque-déjeuner sans ses inconvénients. Fini le temps où l’on perdait quelques centimes faute de récupérer sa monnaie ! Fini aussi le temps où l’on commandait plus que désiré pour parvenir au montant exact du chèque ! La plupart des restaurants sont aujourd’hui affiliés à ce système qui fait partie d’une politique globale et inévitable de modernisation et digitalisation. Le principe est le même que celui du paiement par CB auquel s’ajoute une multitude de services via une application dédiée qui permet de suivre aisément son solde ou encore de localiser un restaurant. À vos marques, prêts, déjeunez !

Partager.