Comment auditer un restaurant ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les restaurants subissent des audits pour diverses raisons, en commençant par les évaluations de menu jusqu’aux examens des installations et de conception. Parmi ceux-ci, le plus important est l’audit hygiène et de sécurité sanitaire des aliments, qui porte directement sur le bien-être des employés et des clients du restaurant, qui attendent un repas bien préparé, sans effets secondaires indésirables.

En tant que gestionnaire de restaurant, vous pouvez procéder à un audit à l’aide de listes de contrôle qui mettent en évidence les exigences communes en matière de sécurité.

Lire également : Comment vider la cigarette électronique ?

Les règles d’un audit de restaurant

Un audit hygiène et de sécurité sanitaire d’un restaurant veille à ce qu’un restaurant suive les règlements du ministère de la santé. Cela comprend l’apposition des documents et des affiches prévues par la loi sur les babillards du lieu de travail, tels que les affiches du ministère de la santé, les certificats d’assurance responsabilité civile et les rapports d’analyse hygiène et de sécurité.

La sécurité des installations, un élément important d’un audit des restaurants

Faites un audit des installations du restaurant pour identifier les points chauds qui pourraient conduire à une blessure ou d’autres problèmes de santé. Cela inclut, mais sans s’y limiter, le contrôle de tous les points horaires et quotidiens d’entretien tels que veiller à ce que les planchers soient propres et exempts d’obstacles.

A lire en complément : Où trouver un stationnement bien sécurisé à Roissy?

Un audit des installations du restaurant peut également inclure une inspection approfondie des organismes nuisibles, qui consiste à examiner le bâtiment pour les trous et les lacunes où les parasites peuvent entrer et engager des entrepreneurs agréés pour remédier à des problèmes en cas de besoin. L’audit restauration peut également inclure les articles qui sont moins régulièrement examinés tels que l’éclairage du parking, les mains courantes et les portes.

La sécurité alimentaire et l’audit restauration

S’assurer de la manipulation convenable des aliments, est un élément essentiel des audits de restauration, en vérifiant que les vendeurs, à qui vous commandez les produits alimentaires, sont de bonne réputation et ont une paperasse à jour et que les livraisons de produits alimentaires sont inspectées pour évaluer les dommages ou autres problèmes.

La liste d’audit des aliments vérifie que les denrées périssables sont correctement étiquetées et que les dates d’expiration sont reconnues. Vous devriez également vérifier votre matériel de cuisine. Cela signifie que vous devez vous assurer que les réfrigérateurs et les cuisinières fonctionnent à des températures optimales pour la sécurité alimentaire.

Si vous effectuez des audits de restauration, seulement quelquefois par an, pour assurer la conformité continue, vous pouvez engager un organisme pour l’analyse des risques et des points critiques pour vous aider à établir des processus de préparation des aliments et des mesures de contrôle de la qualité conformes et prendre des mesures de gestion, actives pour veiller à ce que les employés soient bien formés et en conformité avec les politiques hygiène et de sécurité.

Partager.