Choisir des crêpes lorsqu’on va au supermarché est une question qui tourmente de nombreux amateurs de douceurs ! Quelle taille sélectionner ? Quelle composition faut-il préférer ? Voici des astuces pour faciliter vos prochaines courses.
Plan de l'article
Quelques éléments lexicaux
Avant de passer au choix des crêpes, vous devez comprendre les étiquettes. Ainsi, notez que des :
A lire en complément : Le choix d'une ouverture irréprochable ne se fait pas à la légère
- Marqueurs d’ultra-transformation (MUT) : désignent un ingrédient purifié ayant le plus souvent perdu ses avantages pour la santé au cours de son importante transformation.
- Médailles Siga : désignent les labels permettant de dire quels sont les aliments qui ont été le moins transformés.
- Éléments tels que la farine, le lait et les œufs ne posent pas de problème. Ils sont toujours peu transformés. L’industrie s’en sert sous forme de matières premières déshydratées en poudre.
Comment choisir des crêpes fourrées ?
Découvrez ces crepes fourrées au chocolat disponibles dans de nombreuses grandes surfaces. Si vous n’en mangez qu’une fois par mois, vous pouvez choisir vos crêpes fourrées au chocolat sans forcément vous soucier de leur composition. En revanche, si vous consommez des crêpes fourrés au chocolat fréquemment, c’est-à-dire plusieurs fois par semaine, il est préférable de vérifier minutieusement que leurs ingrédients sont les moins transformés possibles. Utilisez les éléments évoqués ci-dessus, dans le lexique.
Si vous consommez juste des crêpes sucrées, ayez la même attitude que celle décrite à propos des crêpes fourrées au chocolat. Plus la consommation est fréquente, plus vous gagneriez à vérifier quels sont les composants.
A voir aussi : Bicarbonate de Soude : où et quand l’utiliser ?
Comment choisir ses crêpes nature ?
Une technique pratique pour choisir vos crêpes nature, consiste à partir du mot “nature”. Ce dernier renvoie à une crêpe dans laquelle il y a au plus six éléments de base dont la farine, le lait, les œufs, le sucre et des matières grasses. Tous ces éléments doivent être simplement transformés.
Idéalement, des crêpes natures devraient comporter du beurre et non des matières grasses raffinées communément appelées “huile de”.