Les conseils pour mieux supporter les règles

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour une femme, la période des règles est souvent une période de troubles. Certaines la vivent plutôt bien, mais d’autres la vivent assez mal. Chaque corps à sa capacité d’adaptation et sa façon de réagir. Pour vous Mesdames, voici quelques conseils pour mieux supporter les règles.

Opter pour des sous-vêtements qui vous sauvent la mise

Pendant les règles, la crainte de toute femme est de tacher sa robe, sa jupe ou encore son pantalon. Cette crainte est une source permanente de stress qui ne disparaît qu’au dernier jour des règles. Pour éviter cette situation, on conseille d’opter pour des sous-vêtements adéquats comme la culotte menstruelle Réjeanne. Elle est absorbante et vous garantit que vous serez sèche toute la journée. Cette culotte sert non seulement de sous-vêtement, mais aussi de protection. En l’utilisant, vous n’avez donc pas besoin de tampon ou de serviette hygiénique.

A lire également : Bien s'informer sur la greffe de cheveux

Les culottes menstruelles Réjeanne sont adoptées par de plus en plus de femmes, car elles sont non seulement confortables, mais très absorbantes. La marque Réjeanne a également construit autour d’elle une belle réputation qui rassure les femmes sur la qualité de leurs dessous. On note que les culottes de cette marque qui connaît une forte croissance sont fines et passent incognito aussi bien sous une jupe que sous une robe.

Changer régulièrement votre protection hygiénique

Pendant les règles, chaque femme à son habitude. Certaines utilisent des tapons, d’autres des serviettes hygiéniques et d’autres des culottes menstruelles. Quelle que soit la formule que vous choisissez, veillez à la changer de façon régulière. N’attendez surtout pas que votre protection soit pleine à craquer de sang pour la changer. Si vous saignez abondamment, n’hésitez pas à changer votre serviette hygiénique chaque 3 heures pour être sûr qu’elle ne laisse rien fuiter.

A découvrir également : Le tapis anti escarres : une révolution du monde médical

Si par contre vous utilisez un tampon, évitez de le garder pendant plus de 6 heures de temps. Vous devez penser à le changer pour ne pas risquer de vous tacher. Pendant les premiers jours, préférez les tampons à grande absorption. Plus la capacité d’absorption est grande, plus vous pourrez le garder (8 heures de temps environ.) Aussi, évitez de dormir avec le tampon. En rentrant chez vous le soir, on conseille de retirer le tampon et de le troquer contre une autre protection pour être plus à l’aise. Dormir avec un tampon peut créer des problèmes de santé et des maladies comme le syndrome du choc toxique.

Si vous utilisez les culottes menstruelles, vous disposez d’un temps assez long pour les changer (jusqu’à 12 heures de temps.)

Contrôler son alimentation pendant les règles

L’alimentation est un facteur qui compte beaucoup dans la gestion des périodes menstruelles. Beaucoup de femmes ne le savent pas, mais l’alimentation contribue à l’absence ou la présence des douleurs générées par l’écoulement du sang. Vous devez donc contrôler votre alimentation avant, pendant et après les règles. Pendant cette période, il est conseillé de boire beaucoup d’eau. Cela permet de faire face à la douleur et de fluidifier le sang qui coulera donc facilement.

Partager.