Comment choisir l’aliment pour mon chien ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous aurez probablement remarqué qu’il existe d’innombrables aliments pour chiens et qu’il est un peu difficile de les comparer pour décider lequel est le meilleur. S’il s’agit d’une maladie qui nécessite un certain régime alimentaire, le choix devient plus facile car il y a moins d’options. Cependant, comment choisir une alimentation pour mon chien ? Suivez les conseils suivants pour pouvoir faire le meilleur choix.

Comparez la qualité des aliments pour chiens

Pour comparer la qualité, vous devez apprendre à lire les étiquettes des aliments. Si vous lisez la formule, vous verrez qu’il y a très peu de différence entre les diverses marques. Sur les étiquettes, vous trouverez le pourcentage de protéines, de lipides, de glucides, de calcium, etc. L’essentiel est dans les ingrédients. Les entreprises doivent énumérer les ingrédients par ordre croissant de quantité pour chacun d’eux. Ainsi, un aliment pour chiens de qualité contiendra de la viande, de la volaille ou d’autres protéines animales en tête de liste.

A lire en complément : Quel changement pour les APL en 2021 ?

Le soja, par exemple, fournit des protéines, mais n’est pas aussi bien digéré par les chiens et est moins cher. N’oubliez pas que le premier ingrédient des aliments en conserve est toujours l’eau. Les glucides se trouvent dans les céréales comme le blé, le maïs et le riz. Les fibres de meilleure qualité sont celles à chaîne moyenne, comme la pulpe de betterave. La plupart des aliments contiennent 25 à 30 % de protéines. Toutefois, il existe désormais une nouvelle gamme de très bons aliments pour chiens sans céréales et riches en protéines. Ceux-ci imitent la proportion de nutriments qu’un chien trouverait en mangeant une proie.

A découvrir également : Comment Concilier vie professionnelle et personnelle ?

Comparer les prix des aliments pour chiens

Le prix semble être l’élément le plus facile à comparer, mais il faut le faire sans oublier la qualité. Lorsque les ingrédients sont de meilleure qualité, le prix augmente inévitablement. D’autre part, les coûts de publicité, de recherche, d’emballage, de marketing, etc. ont également un impact. Ce sont souvent les raisons de l’augmentation du prix des croquettes pour chien. En outre, les produits alimentaires les plus chers des grandes marques sont d’excellente qualité. Il existe également des options très intéressantes pour les aliments pour chiens qui sont produits avec beaucoup de soin et de responsabilité.

Ils sont vendus directement et coûtent moins cher sans perdre en qualité. Méfiez-vous des aliments bon marché. Si les ingrédients sont de mauvaise qualité, la nourriture ne se digère pas bien. Ainsi, vous devez donner à votre chien de grandes portions. Cela signifie que vous payez moins par sac que pour une nourriture pour chiens de meilleure qualité. Sans compter qu’ils ne fournissent pas une bonne alimentation à votre animal.

Trouvez un aliment que votre chien peut bien digérer

La digestibilité est aussi très importante lorsque l’on compare des aliments, ce qui nous ramène à la qualité des ingrédients. Cela signifie que le système digestif du chien peut absorber tous les nutriments et qu’il y a peu de résidus dans les aliments. On peut le constater à l’œil nu par la quantité de fèces que l’animal produit. Une grande quantité de fèces signifie une faible digestibilité. Cela signifie que de toute la nourriture que votre chien mange, il y a peu de choses qui peuvent vraiment lui être bénéfiques. Si votre chien mange une très bonne nourriture et défèque fréquemment ou avec une consistance molle, il peut souffrir d’un trouble intestinal. Dans ce cas, la meilleure solution est d’emmener votre chien chez le vétérinaire.

Partager.