Comment choisir un matelas pour bébé ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Sur le marché, il existe différents modèles. Lorsque l’on est parents, on souhaite le meilleur pour son enfant. Quand l’heure est venue de choisir un matelas sur lequel bébé passera de longues heures, comment combiner confort, sécurité, hygiène et bien-être tout en prenant en compte le budget ? Le choix du matelas pour votre enfant demande alors la plus grande précision.

Un couchage parfaitement sécurisé  

Ce premier point est essentiel. Il convient de choisir un matelas ou bébé pourra dormir, bouger en toute sérénité. Il faut qu’il soit adapté au lit, ni trop grand, ni trop petit. L’enfant ne doit jamais pouvoir se glisser dans les interstices entre le matelas et la structure du lit. La densité est aussi un point important. Trop de fermeté pourrait nuire au confort de l’enfant. Le matelas doit jouer son rôle de soutien. À l’heure où les enfants connaissent de plus en plus d’allergies, de problèmes respiratoires, il est crucial de choisir un modèle sain fabriqué à partir de matières naturelles, exempt de tous produits toxiques.

A lire aussi : Quelques conseils pour choisir son perforateur sans fil

La pièce maîtresse de la chambre de bébé  

Pour qu’il ait un bon sommeil, le matelas doit être choisi avec grand soin. Les différentes matières de remplissage sont très importantes. La mousse est la plus répandue, elle permet un grand confort. Le matelas en mousse est très maniable. La fibre de coco, c’est une matière écologique qui participe au bien-être de bébé. La laine, naturelle est thermorégulatrice et très isolante. Ce matelas assurera un grand moelleux. L’enveloppe du matelas est également essentielle quant à son choix, coton, fibre de coco, laine, tencel. Le matelas fait partie intégrante du couchage de bébé. Ce dernier passe plus de dix-huit heures dans son lit les premiers mois de sa vie. Il faut donc privilégier le confort, la sécurité et la qualité de l’air qu’il respire.

Lire également : Comment les particuliers peuvent-ils profiter du meilleur contrat d’énergie ?

Partager.