Comment bien gérer son patrimoine en période de crise ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

À moins que ce soit une réelle exception, tout le monde dispose de biens. D’ailleurs, les biens font partie intégrante de toutes vies du fait que sans eux, on aurait de grandes difficultés à satisfaire aux exigences quotidiennes auxquelles on fait face. Ces biens sont généralement appelés patrimoines. Ils peuvent être actifs ou passifs et requièrent d’être très bien gérés. Comment arrive-t-on donc finalement à bien gérer son patrimoine ? On répond à cette question dans cet article.

Se fixer des objectifs en période de crise pour protéger au mieux ses biens

Si vous désirez réussir réellement la gestion de votre patrimoine, il convient que vous vous fixiez réellement des objectifs. Et le tout ne s’arrêtera pas là. Vous devrez réellement faire en sorte d’atteindre ces objectifs. Par exemple, vous pourrez décider de finir la construction de votre maison d’ici 6 mois, malgré la crise. Vous pouvez aussi décider de faire en sorte d’atteindre une somme donnée dans votre compte en banque malgré la crise qui sévit. Quoi qu’il en soit, fixez-vous des objectifs et travaillez à les atteindre coûte que coûte.

Lire également : Conseils : déposer un dossier de rachat de crédit

Se méfier de sa banque

Ce ne sera pas nécessaire qu’on vous dise de vider votre compte en banque. Cependant, il est évident que la majorité des banques dans le monde vont mal actuellement, et leurs indices en témoignent. Ainsi, dans de pareilles situations de crise, ce qu’il faudra faire sera de ne pas laisser vos avoirs dépasser 100 000 euros dans une banque. Pour cause, l’État à travers le fonds de garantie bancaire assure pouvoir couvrir les banques en cas de faillite à une hauteur de 100 000 euros par compte bancaire.

Il faudra alors éparpiller votre argent dans plusieurs comptes de différentes banques, ou encore investir dans l’or. Vous pourrez notamment acheter du Krugerrand, la monnaie d’or sud-africaine. Votre argent sera ainsi conservé, et aura une valeur égale au cours de l’or. D’ailleurs, la boutique « Au Coffre » en propose sur www.aucoffre.com/pieces/krugerrand/mtype-3. En outre, ce sera un moyen qui vous protègera de toute faillite bancaire et qui mettra de ce fait, votre patrimoine à l’abri. «Au coffre », offre ces pièces d’or authentiques sous leurs différentes valeurs et certainement que dans une dizaine d’années, elles vaudront extrêmement cher.

A lire en complément : 5 astuces pour protéger ses données bancaires sur internet

Vendre ses actions

Si vous êtes un expert de la bourse et de ses marchés, vous vous rendrez très vite compte que les actions sont l’une des valeurs qui fluctuent le plus en période de crise financière. On vous conseille alors de vendre toutes vos actions. Ceci est surtout conseillé si la période de crise est à ses débuts. En revanche, si vous avez déjà perdu 40 % de la valeur de vos actions, il est mieux de ne pas les vendre en espérant que ça augmente un jour.

Ignorer les conseils des médias

Durant les périodes d’incertitudes ou de crise économique, on observe toutes sortes d’analyses économiques un peu partout. Que ce soit à la télé, dans les journaux, ou encore sur les réseaux sociaux tout le monde devient expert en économie et crée sa propre théorie.

Il est vrai qu’on est tenté d’écouter tout ceci de temps à autre, pour mieux comprendre. Toutefois, il y a de nombreuses bêtises qui font l’essence de ces propos. Il est alors mieux de ne pas écouter tout ce qui se dit dans les médias en période de crise.

Partager.