Comment connecter mon téléphone à mon imprimante ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’avancée technologique facilite de mieux en mieux le quotidien. Si certains individus ne trouvent aucune utilité à faire travailler les machines à leur place, d’autres s’en avantagent. Car, elles font gagner du temps, mais aussi de l’argent.  Peu importe la nature de la tâche, le numérique a fait du chemin depuis.

Facile et utile à la fois

Le digital est devenu un secteur de travail important sur la planète internet. Tout le monde y trouve son compte et ce n’est pas pour déplaire aux entreprises. Plus approximatif et plus rapide, le travail en ligne s’est transformé en un réseau de société qui favorise plus d’un million de personnes n’ayant pas la nécessité de travailler localement.

A lire également : Comment référencer un site Prestashop ?

Certes, la situation sanitaire sévit, mais c’est aussi une aubaine pour une nouvelle ère dans le milieu du travail classique. Les ordinateurs marchent comme il se doit.  Les téléphones possèdent toutes les fonctionnalités nécessaires. Et les utilisateurs sont dans leur élément. Et parmi cela, la connexion d’un appareil à un autre s’utilise de plus en plus et est devenue une option de plus sollicitée. Le monde est connecté.

A découvrir également : Utiliser les annonces Google pour trouver des clients

En effet, plusieurs applications relient des supports numériques à d’autres par le biais, soit de Bluetooth, ou de Xender, soit par WIFI. Il en existe des tas, mais aujourd’hui, nous allons vous parler de la connexion d’un téléphone à une imprimante. C’est une simplification de manipulation numérique très utile.

Diverses options de vous connecter

Concrètement, qu’au lieu de relier directement votre câble d’Android au port de votre ordinateur, il ne vous suffira que de connecter les deux appareils. Autrement, si vous venez d’acheter une imprimante, vous allez, d’abord, la déballer de son emballage. Ensuite, vous allez  insérer les toners ou les cartouches d’encre, puis la brancher à une prise secteur.

Là, vous allez choisir la connexion appropriée pour votre installation. Il y a, en effet, plusieurs possibilités : la connexion sans fil automatique, la configuration Wi-Fi protégée WPS, l’assistant de configuration ou encore la configuration du réseau sans fil avec un câble USB.

Vous pouvez toujours regarder dans votre manuel de référence toutes les étapes à faire si vous vous perdiez dans le montage de votre imprimante. Et si vous n’y arrivez toujours pas, vous pouvez demander conseil au professionnel de l’installation d’imprimantes.

Correspondez votre appareil et le cloud

Toutefois, pour la connexion à votre téléphone, vous n’aurez pas besoin d’assistance. Car, il vous faut tout simplement suivre ces quelques étapes. Entrez dans les paramètres de votre imprimante. Vous allez sélectionner le mot « imprimer » puis cliquer sur le « ajouter un service ».

Tout de suite après, vous allez choisir le Cloud qui correspond à la marque de votre appareil à impression. De plus, si vous n’avez pas cela dans la vôtre, vous pourrez opter pour un Cloud générique. Et pour finir, vous allez configurer le Cloud, saisir le mot de passe ou l’adresse IP de votre imprimante. Et les deux appareils seront naturellement connectés.

Partager.