Comment mettre des lumières de Noël dans un arbre ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Noël fait partie de ces fêtes aux nombreuses traditions inouïes les unes que les autres. Une parmi elles et la plus populaire est la décoration de votre arbre. Ce dernier étant le principal centre d’attention durant cette période, il est important que vous réussissiez son habillage lumineux.

Quelles dispositions pour une bonne installation de lumières ?

Pour commencer à préparer vos lumières et entamer la décoration de votre arbre, vous devez impérativement vous assurer que ce dernier est tout à fait prêt.

A lire également : Restaurant Le Julien à Marseille

Ainsi, lorsque vous souhaitez choisir vos lumières, prenez déjà en compte l’habillage initial de votre arbre en mesurant sa taille, sa forme et identifiez les ornements qui le composent afin que votre ensemble dégage une certaine harmonie agréable à la vue.

La deuxième étape consiste à vérifier l’état de vos lumières. Cela vous évitera des dommages éventuels. La méthode la plus simple pour réussir cette étape est de connecter le câble de votre lumière à votre prise afin de vous assurer qu’il n’y a pas d’ampoules cassées et qu’elles fonctionnement toutes. Vérifier par la suite l’état de vos câbles pour vous assurer qu’ils ne sont pas endommagés. Privilégier les ampoules qui diffusent des lumières blanches et chaudes pour une meilleure ambiance et une bonne économie énergétique.

A lire en complément : Les occupations préférées dens gens dans les transports

Une fois que vous avez procédé à toutes ces étapes de vérifications, et qu’il n’y a aucune irrégularité, vous pouvez maintenant procéder à la pose des lumières sur votre arbre. Noter qu’il est très important de vérifier toutes ces étapes pour garantir votre sécurité.

Comment réaliser une installation réussie ?

Selon les professionnels du domaine, cette étape est la plus périlleuse et peut même parfois vous prendre tout votre temps. Il est alors primordial que vous y mettiez de la rigueur si vous souhaitez la réussir.

Pour commencer noter bien que l’installation de vos lumières doit se faire de l’intérieur vers l’extérieur en partant toujours du bas vers le haut. Vous devez agencer vos lumières de sorte qu’elles émergent par les branches de base de votre arbre. Vous pourrez ensuite à votre guise disposer des guirlandes lumineuses sur les parties inférieures de ces branches. Réaliser des boucles en vous redirigeant progressivement vers le tronc de l’arbre. Continuer ainsi tout en arrangeant vos guirlandes sur les bords afin qu’elles soient bien disposées.

Pour ajouter de la profondeur et de la perspective à votre arbre, faites une illumination intérieure de ce dernier. Vous le mettrez ainsi en valeur. Lorsque vous remarquez que vous avez presque atteint la cime de votre arbre soit à environ trois quarts de la hauteur totale de l’arbre, suspendez vos lumières sur les autres bords des branches.

Assurez-vous de ne pas laisser des fils desserrés en grappe en dessous de votre arbre. Si vous constatez qu’ils sont de trop, faites es enrouler autour de la souche tout en étant certain qu’ils sont loin du bac à eau s’il s’agit d’un arbre naturel.

Pour des raisons de sécurité et de sûretés, utilisez des rubans adhésifs de qualité et regroupez toutes les fiches de connexions électriques que vous aviez réalisées.

Partager.