Comment on obtient son CAP en boulangerie ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Devenir professionnel dans le domaine de la boulangerie nécessite un ensemble d’efforts à fournir, mais également des diplômes. En l’occurrence, il s’agit du CAP boulanger qui demande une certaine préparation avant d’y être soumis. Vous voulez savoir comment faire pour obtenir votre CAP en boulangerie de façon efficace ? Découvrez les étapes à suivre pour l’obtention de votre CAP boulanger avec cet article.

L’inscription à son CAP boulanger

L’obtention de son CAP boulanger débute par la phase d’inscription. En effet, il est préférable de s’inscrire au prime à bord avant de prétendre vouloir passer un examen. Pour votre inscription a cet examen, il vous faut donc :

A lire aussi : Le parrainage d’événements d’entreprise : jouer sur l’affectif pour convaincre et séduire

Procéder a une inscription en ligne sur le site web de l’Académie où vous êtes. Cette inscription doit absolument être fait en octobre ou en novembre de l’année précédant votre examen. Ensuite, vous. Devez signer et renvoyer la confirmation de votre inscription. Celle-ci doit être adressée par l’académie à votre domicile dans la période de décembre.  Une fois votre inscription validée, il vous faut passer à la préparation de. Votre CAP boulanger.

La préparation de son CAP en boulangerie

Pour obtenir son CAP boulanger, il est nécessaire de se préparer en conséquence à l’examen. Et qui dit préparation dit formation et qualité de formation. Vous pouvez choisi de vous faire former en ligne ou encore de le faire en pratique. Mais lorsqu’il s’agit d’une formation en ligne, prenez soin de choisir la bonne académie.

A lire également : 5 astuces pour ne pas se faire voler ses coordonnées bancaires

Une bonne préparation de votre examen, c’est donc l’accession à une formation de qualité. Cette dernière pour vous permettre d’obtenir votre CAP doit vous assurer sérénité dans l’apprentissage. Elle doit comporter les éléments nécessaires comme des fascicules de cours complets, des fiches recettes, des quiz, des fiches pas à pas. Elle doit également pouvoir vous évaluer lors des CAP blancs afin de jauger votre niveau et vous donner accès à des tutoriels vidéos réalisés par votre formateur. Le formateur en question doit être un expert en la matière. Il doit pouvoir vous guider tout le long de votre parcours.

La prochaine manche de la préparation, c’est le travail personnel. Vous devez agir sur vous-même, vous donner à fond dans l’apprentissage et faire en sorte de bien comprendre les notions. Il vous fait une maitrise de la boulangerie et  le tour est joué. Vous devez donc vous préparer avec sérieux, dévotion et passion pour affronter les épreuves de votre examen.

Lorsque vous avez fait cela, vous n’aurez plus  qu’à aller composer en étant prêt et vous obtiendrez votre CAP en boulangerie avec tous les honneurs.

Partager.