Comment optimiser son site pour le référencement ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le référencement est la clé de la visibilité sur internet

Aujourd’hui avec le nombre de trafic sur le web, il n’est pas toujours évident de trouver une page spécifique que vous recherchez en ligne étant donné qu’internet en contient plus d’un milliard. C’est à ce stade que le référencement prend toute son importance ; sinon comment pensez-vous que les moteurs de recherches peuvent retrouver votre site web. Pour jouir d’une bonne visibilité sur internet il faut avoir un bon référencement.
Un référencement est un ensemble de techniques qui permet de mettre votre site dans les premières pages des résultats de recherches dans les moteurs de recherche afin que les internautes vous trouvent facilement. Le positionnement dans les résultats de recherches est très important car les statistiques ont montré que seul 20% des internautes consultent la deuxième page des réponses sur Google.

L’indexation consiste à faire connaitre aux outils de recherche votre site. Tous ces points composent ensemble pour donner un bon référencement. Il faut tout de même différencier le référencement naturel du référencement publicitaire ou sponsorisé. Le référencement naturel consiste à optimiser son site pour le faire apparaitre dans les résultats naturels. Cela peut prendre énormément de temps pour que votre site devienne populaire, il faudrait alors qu’il bénéficie d’un bon trafic.
Le second type de référencement est payant ; il s’obtient en payant pour apparaitre en première page dans une zone appelée « liens commerciaux ». À noter que les deux types de référencement ne sont pas vraiment concurrentiels, ils sont plutôt complémentaires comme le sous-entend Maximedt.com dans son blog.

A lire également : Création de sites internet à Madagascar : les meilleures agences à moindres frais

Optimiser le référencement de son site

Si vous avez compris que le référencement est très important pour la connaissance de votre site, vous devez alors prendre des mesures très vite. Si vous ne pouvez pas payer pour le référencement publicitaire, des techniques existent pour améliorer le référencement naturel de votre site. Vous allez donc les adopter pour optimiser votre site afin qu’il se place dans les résultats des moteurs de recherches. Le premier point est de modifier son contenu ; il est préférable d’avoir un site avec un réel contenu.

A lire également : Infographie: bien réussir sa campagne emailing

Vous devez placer des mots clés par page, avec le nouvel outil de recherche de mots clés de Google appelé Search-based Keyword, la recherche par stratégie de mots clés sera plus facile. Vos pages web ne doivent pas être trop lourdes, 100 Ko est déjà pas mal. Vous disposerez de nombreux liens externes favorisant une indexation rapide de votre site. Utilisez des URLS simples ce qui permettra aux internautes de les retenir facilement et de revenir souvent.

Pensez à mettre à jour votre site car de nouveaux contenus obligeraient les moteurs de recherches à revenir sur votre site et faciliter ainsi l’indexation. Le référencement naturel pour être efficace doit être fait par des gens qui connaissent le principe de fonctionnement des moteurs de recherche. C’est pourquoi l’agence SEOh en partenariat avec RocketLinks met à votre disposition des professionnels pour vous aider dans le référencement naturel de votre site.

Partager.