Comment organiser efficacement son déménagement ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’heure est venue de déménager, mutation professionnelle oblige. Finie la vie au 12ème étage d’un immeuble en centre ville de Paris, ce sera dans un pavillon proche de Créteil que le prochain aménagement se fera, alors au revoir le bruit et les voisins du dessous ! Reste maintenant à organiser le transfert des meubles, dressing et autres affaires personnelles.

Tout d’abord, en réfléchissant bien, le domicile qui vous attend n’est pas tout à fait prêt car il reste quelques peintures à faire. Néanmoins cela n’empêchera en rien le transfert de la plupart des meubles sans gêner les travaux, mais pas tout.

Quels types d’emballage pour déménager ?

Pour ne pas être surpris par les imprévus de dernière minute, mieux vaut s’organiser d’une part pour l’emballage des affaires de type livres, couverts, objets de décoration ou encore vêtements et la sécurisation des meubles, miroirs, appareils électroménagers, etc. Tout de suite on pense aux cartons, mais quoi de plus onéreux et inutile finalement une fois l’emménagement fait.

En effet par exemple, concernant les vêtements qui occupent finalement un volume important, il peut être beaucoup plus pratique d’opter pour de grands sacs à poignées, que l’on peut trouver pour moins d’un euro dans une grande enseigne de mobilier suédois. Testé et approuvé ! Ces sacs se rangent facilement et peuvent être réutilisés pour certains travaux d’extérieur, comme le transport de déchets végétaux à la déchetterie.

Le transport et le stockage

D’autre part, une fois la question de l’emballage résolue, il s’agit de régler le problème du transport. Ainsi, il existe de nombreuses enseignes spécialisées ou de type grandes surfaces proposant des véhicules utilitaires de différents volumes à des tarifs à la journée plus attractifs les unes que les autres. A vous de choisir, en veillant à ce que la location se fasse sur le trajet de votre déménagement.

Et dans votre cas, alors que certaines affaires ne pourront pas tout de suite être stockées chez vous, pensez à la solution du self stockage. Sécurisé et libre d’accès, il existe plusieurs sociétés de garde-meuble près de Paris proposant des solutions flexibles à des rapports qualité/prix attractifs.

Partager.