Comment porter la jupe plissée pour l’été ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Comptant parmi les grandes nouveautés de la saison, la jupe plissée gagne à être appréciée par la touche rétro chic qu’elle promet. Qu’on la porte pour le bureau ou en soirée, ce qui est sûr, c’est qu’elle rendra une silhouette des plus élégantes.

Choisir sa jupe en fonction de sa morphologie

L’idéal est d’opter pour un modèle qui réponde à la morphologie de chacune. Les filles qui ont une silhouette fine et élancée pourront par exemple opter pour les modèles courts, midi et longues dans la mesure où leur forme leur permet tous les types de modèles, des plus classiques aux plus élaborés. Les filles de petits gabarits devront quant à elles, oublier les pièces longues au profit de jupes courtes qui va mieux structurer leur silhouette. Les modèles longs vont au contraire, tasser la silhouette. Les filles qui présentent des formes généreuses devront quant à elles, éviter de porter les jupes plissées taille haute et de coupe maxi, car cela ne fera que leur donner plus de volumes. Enfin, celles qui ont des formes voluptueuses comme des cuisses fortes et des fesses bien rebondies devront privilégier les modèles de coupe droite. Dans tous les cas, il faudra se rappeler que ces modèles ne se mixent qu’avec des tops classiques, car ils sont déjà assez chargés. Pour ce qui est des bijoux, les modèles sobres et chics de ceux que l’on retrouve sur pandahall grossiste sont à garder.

A découvrir également : Comment se fait un masque pour les cheveux ?

Comment porter la jupe plissée ?

La jupe plissée se mixe à tous les styles, mais il est intéressant de garder un look classique et un brin rétro avec ce genre de pièce. Ainsi, la jupe plissée se mixera aisément avec une chemise à col lavallière ou encore un top en mousseline. Aux pieds, des escarpins à petits talons sont à retenir au quotidien tandis qu’en soirée, il vaudra mieux opter pour les sandales à talons qui vont structurer la silhouette. Pour celles qui souhaitent créer un look moins élaboré, mais tout aussi chic, il convient d’opter pour un modèle classique, de coupe midi, à mixer avec un pull oversize en maille et une paire de bottines à talons crantées. Du côté des accessoires, les colliers en perles et les colliers rétro comme ceux que l’on shoppe auprès des sites de grossiste de bijoux seront à retenir. Enfin, pour celles qui souhaitent casser le côté trop sage de la jupe plissée, il reste possible de les mixer avec un t-shirt de coupe courte et large et une paire de slip-on.

A découvrir également : Compléments alimentaires, ce qui marche pour les sportifs

Partager.