Comment réaliser une manucure semi-permanente ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les vernis qui s’écaillent au bout de trois jours ne sont franchement glamour et il en est de même pour les vernis dont la surface est graineuse. Pour avoir un rendu parfait, il convient d’opter pour les kits de vernis semi-permanents qui promettent une bonne tenu et ce, pendant une dizaine de jours.

Pour quels matériels opter ?

Le kit vernis semi permanent est l’idéal, car il contient tout le matériel nécessaire pour réaliser une manucure semi-permanente. Ces types de kit contiennent bien souvent une lampe UV 36W fournie avec 4 néons de 9 W, un gel UV de base, un gel UV de construction, un gel UV de finition, un cleanser, des colles capsules, des bâtons de pousse cuticule, des capsules naturelles, des pinceaux pour gel, une pince guillotine, des limes et des cotons, mais aussi une roue de strass pour la décoration.

Lire également : Rester tendance et suivre la mode même enceinte

Comment appliquer le vernis ?

Il faut en premier lieu étaler tout le matériel sans oublier de tenir le manuel à portée de main. Avant de commencer la pose du vernis, il faut commencer par préparer l’ongle. Pour ce faire, il convient de la limer et d’enlever les cuticules avec le bâton pousse cuticule fournie dans le kit. Il convient ensuite de dépolir la surface de l’ongle pour que le gel UV puisse facilement s’accrocher et ne se décolle pas facilement. Une fois l’ongle nettoyé, il est impératif de poser le gel UV de base qui fait office de sous-couche et qui va permettre au vernis de tenir plus longtemps avant d’appliquer le gel de construction. Une fois que le gel est posé, il convient de le mettre quelques secondes sous la lampe pour qu’il durcisse avant d’appliquer le vernis de couleurs de son choix. Pour ce qui est des décorations, il sera possible d’appliquer des strass ou d’autres motifs pour sublimer au mieux les ongles.

La pose du vernis devra se faire en deux couches et chaque couche devra passer une minute sous la lampe. S’il ne reste sous la lampe que pendant quelques secondes alors il risque de ne pas se sécher comme il le faut tandis que s’il y reste plus longtemps alors, il deviendra pâteux et gluant. Enfin, pour protéger le vernis, il est important d’appliquer le gel UV de finition et le tour est joué ! À noter que la pose n’excède pas trente minutes alors que le rendu reste parfait pendant une dizaine de jours.

A lire également : Comment choisir les uniformes de travail ?

Partager.