Minaudière ou pochette : que choisir ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec les fêtes qui approchent, c’est le moment de commencer sa tenue. Pour les chanceuses qui ont déjà trouvé les leurs, il reste à trouver le sac qui va aller avec la robe. A cet effet, voici quelques conseils de choix qui permettront de choisie l’it-bag qui brillera pendant la soirée de Noël ou le réveillon.

Comment porter la pochette ?

La pochette se décline sous diverses formes et styles, ce qui permet à chacun de trouver le modèle idéal. Il conviendra toutefois de rappeler qu’il existe des modèles pour le jour et des modèles à porter exclusivement en soirée et le fait de sortir un sac de jours en soirée relèverait du faux pas ultime. Une pochette pour le jour se remarquera d’emblée à ses dimensions puisqu’elle se veut nettement plus large par rapport à la pochette de soirée, c’est notamment le cas pour la pochette maxi. Pour ce qui est de ses couleurs et des imprimés qu’elle peut intégrer, il convient de noter que la pochette de jour se prête à toutes les fantaisies. Parmi les grandes tendances à retenir en cette saison, on citera la pochette à imprimé graphique et la pochette en daim à rabat, à mixer avec une tenue classique comme une paire de skinny associés à une blouse, un blazer loose, une paire d’escarpins à talons fins ainsi qu’un collier en perles de culture.

A lire également : Bijouterie en ligne : pourquoi tant de succès ?

La pochette de soirée quant à elle, se remarque par son allure plus chic, incrustée parfois de strass et de paillettes pour que son propriétaire brille de mille feux. Ses dimensions sont nettement moins imposantes par rapport à la pochette de journée et elle se veut résolument plus sophistiquée, avec des formes plus élaborées. Pour porter la pochette de soirée avec élégance, il faudra miser sur un modèle avec des touches de raccord avec la robe ou les accessoires choisis.

Comment porter la minaudière ?

La minaudière quant à elle, est un sac à porter exclusivement en soirée, la minaudière ne se porte pas en journée et comme on la retrouve dans divers modèles et styles, ce qui permet à chacun de trouver le modèle qui répond au mieux à ses attentes. Le choix de la minaudière se fait en fonction de la tenue, mais aussi en fonction de l’évènement où l’on est convié. Elle se mixe tout aussi bien avec un tailleur chic qu’avec une jolie petite robe courte et comme elle requiert un rappel de bijoux, il faudra la mixer avec une parure chic composée d’un collier fin, de quelques bagues et d’un bracelet. À noter que l’on retrouve un large choix d’accessoires chics sur pandahall.

A lire également : Quelques avantages clés d’utiliser de sacs en coton

Partager.