Rendez vous amoureux et façons de communiquer

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Au cours de ma carrière, j’ai eu l’expérience de différentes terminologies qui ont été utilisées de façon interchangeable avec le coaching. J’ai décidé d’entrer dans le monde du coaching pour explorer et comprendre si cela fera une différence pour moi-même ou pour mes interactions avec les personnes avec lesquelles je travaille ou interagit quotidiennement. Il y avait aussi un facteur supplémentaire que cela pourrait m’aider dans ma vie professionnelle à l’avenir. J’ai commencé le voyage. Oui, c’est un voyage d’exploration de soi, de retenue de soi, de contrôle de l’esprit et des émotions, de nuances de langage et de structures de communication. La clé réside dans la façon dont vous communiquez, comment vous communiquez sans imposer votre jugement, vos préjugés individuels et vos solutions à l’individu. Cela prendra un changement d’esprit majeur pour moi en tant qu’individu, surtout compte tenu de ma personnalité.

Mon expérience lors de ma première séance d’essais a été assez révélatrice. Laissez-moi essayer de les énumérer.

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Premièrement, j’ai essayé de me concentrer sur l’individu, mais plusieurs fois, je voulais me lancer dans la solution. Ce n’était pas le but de la discussion. L’individu était confus et avait simplement besoin de quelqu’un pour l’entendre. L’individu est un adulte et tout à fait capable de tirer des conclusions par lui-même.

Deuxièmement, je m’approchais de lui en supposant que je suis dans une relation « enseignant-élève ». Au lieu de cela, je dois changer d’avis sur le fait qu’il y a 2 égaux dans la pièce. Cela a nécessité un changement dans mon approche des discussions. L’individu en face de vous est plus important que vous-même. Tout ce que vous faites doit être pour l’individu assis en face de vous.

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Troisièmement, mon objectif aurait dû être de poser les bonnes questions, afin que l’individu puisse explorer ses pensées par lui-même. J’étais trop concentré sur la conduite de l’individu vers une solution appropriée. Mes questions ont commencé à se border à donner des solutions. De plus, je lui posais des questions fermées qui ne donnaient pas à la personne la possibilité d’explorer son émotions.

Quatrièmement, l’écoute est un élément très important de la discussion. Vous devez appliquer la règle 80:20, où l’entraîneur ne doit faire que 20% de la parole. Vous devez écouter comment et pourquoi l’individu communique comme il le fait. Dans la plupart des discussions, les gens ne se concentrent pas sur cet aspect. Cela pourrait conduire à une zone différente pour l’exploration, ce qui peut donner beaucoup de clarté à l’individu.

Enfin, le silence peut être utilisé comme outil. Il pousse littéralement l’individu à réfléchir plus loin plutôt que de répondre uniquement aux questions posées. Cela l’oblige à réfléchir à ses réponses, à explorer d’autres options qu’il n’aurait pas cru autrement. Au cours de ma séance de pratique spécifique, l’individu était en perte de mots. Si je lui avais permis de réfléchir plus loin, il serait venu avec d’autres contributions. En outre, je me suis rendu compte que le fait d’avoir quelqu’un à qui parler franchement peut aussi clarifier la position et la confusion dans l’esprit de l’individu.

j’ ai a commencé à essayer d’incorporer les principes de base dans la plupart de mes discussions. Mais il faudra la pratique et la maîtrise de soi pour être considérée comme raisonnablement compétente. J’ai commencé le voyage et il n’y a pas de destination finale actuellement, mais il y aura sûrement des jalons/points de contrôle le long du chemin car je sais que c’est un voyage en cours et que je deviendrai meilleur avec le temps.

À propos de l’auteur :

Sandhya est une professionnelle chevronnée des RH avec plus de 17 ans d’expérience diversifiée dans divers rôles et industries, spécialisée dans les projets de talents et d’apprentissage. Elle aime passer son temps libre en famille et entre amis et explorer de nouveaux endroits. Elle est entrée dans le monde du coaching pour obtenir de nouvelles perspectives et soutenir les autres, au besoin.

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