Comment se débarrasser des insectes dans un hôtel ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans un hôtel qui se veut prestigieux, les chambres doivent être accueillantes et bien aménagées. Le nettoyage de chaque pièce doit être effectué avec discipline pour répondre aux besoins des clients les plus exigeants, la notoriété de l’établissement est en jeu. Mais la tâche n’est pas toujours simple, surtout en cas d’infestation d’insectes. De sérieuses mesures doivent être prises pour éliminer les insectes dans la discrétion la plus absolue.

Quelques mesures préventives pour empêcher l’infestation des insectes

Pour mettre en œuvre les mesures préventives, il est capital de mieux connaître les insectes. Avoir une petite idée sur leurs points forts et sur leurs points faibles vous aidera à mieux vous en protéger. Généralement, les insectes aiment se cacher dans les coutures et à l’intérieur des matelas. Ils prennent d’assaut les têtes de lit, les tapis, les moquettes, les interrupteurs et les prises. Ils n’aiment pas la lumière, encore moins les surfaces lisses.

Pour prévenir l’infestation des insectes, vous devez à tout prix boucher les accès aux cachettes sombres et inaccessibles. Chaque ouverture doit être localisée et bouchée. Prenez le temps de protéger les oreillers, les matelas et les sommiers de chaque chambre composant votre hôtel. Vous pouvez vous servir des housses anti-punaises pour garantir une protection maximale de la literie. Vous avez également la possibilité d’installer des plaquettes anti-punaises dans les coins du lit. Vous pouvez remplir les coins inaccessibles avec de la terre de diatomée. C’est un traitement préventif efficace et surtout naturel.

Les traitements à utiliser contre les insectes dans un hôtel

Si toutes les mesures préventives n’ont pas pu empêcher l’infestation des chambres de votre hôtel, vous devez recourir à des traitements spécifiques. Dans ce cas, on distingue le traitement chimique et le traitement mécanique ; ces deux traitements se complètent.

Le traitement chimique

Il existe des produits spécialement faits pour éradiquer les insectes. Une fois que vous en avez acquis un de qualité, vous pouvez procéder au traitement chimique de la chambre. Il faut prendre le temps d’en pulvériser tout autour de la pièce pour éviter que les insectes s’écharpent pour trouver refuge dans une autre pièce. Le traitement peut alors commencer ; les tapis, les moquettes, les couettes, les draps et les rideaux doivent être mis dans des sacs-poubelle que vous prendrez soin de fermer hermétiquement après y avoir pulvérisé le produit chimique. Tout ce qui sort de la pièce infestée doit être traité au préalable. La tâche peut être fastidieuse ; c’est pour cette raison qu’il est parfois préférable de faire appel à une entreprise de désinsectisation.

Le traitement mécanique

Une fois que le traitement chimique est fait ; il faut maintenant passer au traitement mécanique. Pour cela, vous devez passer l’aspirateur dans tous les coins de la chambre. Utilisez aussi un nettoyeur vapeur pour une action beaucoup plus rapide. Si le nettoyage est fait de manière impeccable, vous pouvez désormais passer au lavage des textiles qui composaient la pièce. Le lavage doit être fait avec le programme le plus chaud et le temps de lavage doit être plus important.

Grâce à ces techniques et surtout à l’intervention d’un professionnel, vous avez l’assurance de vous débarrasser des insectes nuisibles.

Partager.