Connaitre les différentes solutions d’affacturage pour faire le bon choix d’affactureur

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’affacturage, une solution financière pour les entreprises de toutes tailles, des jeunes entreprises mais aussi des artisans. Les services proposés sont très variés, correspondent aux attentes des entreprises cibles. Depuis toujours, l’affacturage est considéré comme un moyen de financement efficace, permettant d’obtenir dans un délai très rapide une avance de trésorerie, via la cession de factures en attente de règlement. À part le recouvrement des créances clients, les sociétés d’affacturage ou factor offrent un service de gestion des encaissements avec ou sans l’assurance-crédit.

Non seulement un service de dernier recours

affacturageLa majorité des entreprises ne font recours à une société d’affacturage que lorsqu’elles rencontrent des difficultés financières et se trouvent sans solution. Il faut quand même préciser que l’affacturage n’est pas seulement une solution de derniers recours pour faire à des difficultés. Dans le but de rester plus proche des entreprises et de les apporter l’assistance dont elles auront besoin dans les différentes étapes de sa vie, les sociétés d’affacturage accompagnent les nouvelles entreprises à leur création. Leur Leurs intervention a pour objet d’alléger les charges et de structurer le développement de l’entreprise en quête de financement dès le début de leurs activités. En effet, les entreprises en phase de démarrage ne disposent pas ou très peu de fonds propres et n’ont pas encore de bilan. Vu leurs situations financières, il semble un peu difficile pour eux d’obtenir des financements bancaires classiques. Avec un petit portefeuille de commande, les sociétés d’affacturage peuvent accorder des financements à partir du moment où les factures sont nées. Ce n’est pas tout, les sociétés d’affacturage restent à côté de l’entreprise en phase de croissance afin d’injecter des liquidités. Dans ce cas, l’affacturage est considéré comme accélérateur de cash. Le dernier, tout le monde le sait c’est pendant les périodes de difficultés ; à ce stade, l’entreprise fait appel à une société d’affacturage pour sécuriser les financements basés sur la qualité du parc client de la facturation.

A découvrir également : Pourquoi faire appel à une agence de traduction ?

Une solution pour les grandes entreprises mais également pour les PME

Depuis toujours, les sociétés d’affacturage se sont attachées à adapter leurs offres non seulement aux grandes entreprises mais aussi aux TPE/PME. Que vous soyez une grande entreprise ou PME, vous pouvez faire confiance à des factor expérimentés qui connaissent parfaitement vos besoins. En principe, les petites entreprises manquent de trésorerie pour faire face à l’augmentation de leur besoin en fonds de roulement, pour la réalisation de leurs carnets de commandes, ou encore pour développer leur activité.

A lire aussi : Trouver une épicerie fine en ligne

Partager.