Comment se définit un bon poêle à granulés ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Par rapport aux autres appareils de chauffage, le poêle à granulé est réputé être facile à installer et à utiliser. Considéré comme un investissement abordable, c’est le meilleur choix si vous voulez réduire vos facteurs de chauffage, car le bois est l’énergie la moins chère du marché. Depuis quelques années, il est le mode de chauffage tendance ; aujourd’hui, il s’impose comme un appareil de chauffage principal. Néanmoins, même s’il s’agit d’un appareil de chauffage écologique, il n’est pas forcément adapté à tous les usages, et son achat ne doit pas se faire au hasard.

Quels sont les critères à prendre en compte pour faire le bon choix

Cliquez ICILe critère incontournable, que vous devez prendre en compte lors de l’achat d’un poêle à granulé la puissance. La puissance doit correspondre au plus juste des besoins ; si vous acheter un poêle à granulés plus puissant par rapport à vos besoins, votre appareil ne va jamais tourner à plein régime. De même, si vous achetez un poêle avec une faible puissance, il consomme plus et demande plus d’entretiens. Cliquez ICI, pour connaitre la puissance qui correspond à vos besoins. Les fabricants continuent à améliorer la qualité et la performance des appareils qu’ils mettent à la disposition de ses clients. La programmation en fait partie, c’est d’ailleurs un atout essentiel des poêles à granulés. En effet, la programmation optimise le fonctionnement de l’appareil et réduit la consommation de combustible. Qu’il s’agit d’une programmation journalière ou hebdomadaire, avec cette option, votre appareil se déclenche à votre demande. Il y a aussi ce qu’on appelle le déclenchement à distance ; grâce à cette option, vous pouvez déclencher la mise en marche de votre poêle à granulés à distance. Si vous voulez optimiser la chaleur dans votre résidence secondaire, ou de votre logement principal, cette option vous convient.

A découvrir également : La location d’un garde-meuble à Pau pour profiter d’un espace de stockage illimité

Le crédit d’impôt pour poêle à granulés

Comme pour l’année précédente, vous pouvez réduire le coût d’investissement à l’installation d’un poêle à granulés grâce au crédit d’impôt 2016. En effet, il y a ce qu’on appelle le crédit d’impôt développement durable, qui s’applique pour l’achat d’un poêle à bois. Cet impôt s’applique au prix de l’appareil et au coût d’installation. Pour cette année, vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal de 30%. Il faut souligner que pour financer l’acquisition ainsi que l’installation d’un poêle à bois, le crédit d’impôt peut être cumulé à un éco-prêt à taux zéro ; mais il y a des conditions à respecter.

A lire en complément : Utilisation des drones dans une entreprise agricole

Partager.