Comment se passe une épilation au laser ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Souvent, les patients sont surpris, et parfois contrariés quand ils découvrent que leurs poils sont toujours présents après leur épilation au laser. Si tel est le cas, soyez assuré que c’est parfaitement normal. Et cela ne signifie pas du tout que le traitement était inefficace.

Explications sur la perte de poils

Technique d’épilation classique

En fait, le principe de l’épilation au laser est complètement différent de celui des techniques d’épilation conventionnelles (cire, pince, crème d’épilation ou rasage). Ce dernier vous permet de vous débarrasser de vos cheveux immédiatement, mais seulement de la partie visible de celui-ci. Ainsi, votre peau ne reste pas claire pendant longtemps : les cheveux poussent toujours trop vite !

Lire également : Combien coûte un vrai chasseur

L’épilation au laser

L’épilation au laser est une technique qui charge l’ampoule au-dessus des cheveux dans la phase anagène, puis avec de la mélanine. Le laser est guidé par la mélanine le long des cheveux pour atteindre son objectif final, l’oignon et détruire.

C’est la peau qui fait son travail, la refusant progressivement. Le laser détruit donc définitivement la lampe. Cependant, les cheveux ne tombent pas immédiatement. En fait, on dirait qu’il pousse encore. Mais c’est juste une impression :

A voir aussi : Qu’entend-on par crédit sans justificatif ?

La perte de cheveux célèbre et attendue depuis longtemps après votre épilation au laser se produit seulement après quelques jours à 3 semaines, selon les zones traitées et le phototype de votre peau. Mais c’est pour toujours !

Pour plus d’informations sur les techniques d’épilation au laser, veuillez consulter notre guide pour l’épilation au laser. Vous pouvez trouver des informations sur les femmes et/ou les hommes, en fonction des différentes parties du corps qui doivent être épilation.

Nos conseils

Si tu ne peux pas attendre, tu peux te raser. Il y a une autre solution : vous devez savoir qu’après l’épilation au laser les cheveux sont devenus assez doux. Il ne montrera pas de résistance si vous lui tirez dessus. Il a tendance à s’effriter. C’est pourquoi vous pouvez enlever la partie des cheveux qui est rincée avec la peau en les frottant simplement. Mais soyez prudent !

Prenez soin de votre peau

Après un traitement au laser, la peau doit être dorlotée et bien hydratée pendant au moins 72 heures. Par conséquent, il est fortement conseillé de commencer les peelings seulement après ce temps s’est écoulé.

Si vous avez d’autres questions après votre traitement, n’hésitez pas à nous contacter au 04 37 42 09 25 . Nous serons toujours là pour vous donner des réponses claires et précises.

 

Partager.