Comment stocker des affaires lors d’un déménagement ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il n’est pas toujours évident d’avoir un espace libre prêt à accueillir toutes ses affaires au cours d’un déménagement. Dans certains cas, il faut attendre la fin des travaux dans son nouvel appartement par exemple. Il se pose alors un problème de stockage des affaires. Vous souhaitez savoir quelles sont les solutions pour stocker vos affaires de manière sécurisée ? Découvrez-les ici.

Stocker les affaires dans un garde-meuble

La première option est le stockage dans un garde-meuble. C’est d’ailleurs la solution la plus utilisée compte tenu des garanties qu’elle offre. En effet, ce service est proposé par les déménageurs professionnels. Ces derniers disposent de box de stockage appelés « garde-meuble » pour accueillir les affaires de leurs clients. Il s’agit d’un conteneur dans un entrepôt de stockage par exemple.

A découvrir également : Les 5 appareils rêvés pour une supermaman

Il suffit alors de louer le box auprès de son déménageur pour une période bien définie. Celui-ci se charge de transporter toutes vos affaires vers l’entrepôt et de les disposer. Le choix du conteneur adapté doit être fait au préalable en tenant compte du volume nécessaire pour vos meubles. Les box sont surveillés, ce qui garantit une sécurité totale.

Les entreprises de déménagement s’engagent à prendre soin du contenu de votre box. C’est d’ailleurs l’une des garanties du contrat. Il faut toutefois reconnaître que cette solution présente quelques inconvénients. L’accès au box est en effet restreint, puisque vous n’en êtes pas le propriétaire. Il faut avoir à chaque fois une autorisation pour accéder à vos affaires qui s’y trouvent.

A lire en complément : Comment choisir son installateur caméra video surveillance ?

Faire du self-stockage

Vous pouvez aussi faire du self-stockage pour conserver vos affaires en lieu sûr au cours de votre déménagement. Le principe de cette méthode, est très similaire à celui du stockage dans les gardes meubles. Vous disposez de box où ranger toutes vos affaires. La différence se situe au niveau de la responsabilité du client.

En effet, toutes les dépenses liées au déplacement des affaires sont à la charge du client. Il s’occupe de trouver un déménageur, de transporter ses meubles et de les charger dans le box. Il faut au préalable signer un contrat de location en précisant la durée. L’avantage est que cette solution offre plus de liberté. Vous pouvez en effet avoir accès à vos affaires à tout moment.

Faire du stockage d’affaires entre particuliers

Il existe une dernière alternative pour stocker ses affaires lors d’un déménagement. Il s’agit du stockage entre particuliers. Pour cela, il suffit qu’une personne mette en location un espace privé qu’elle n’utilise pas. Il peut s’agir de son garage ou encore du grenier de sa maison.

Ce type de service est disponible sur des sites d’annonces en ligne. Il garantit de faire des économies sur le budget de la location d’un espace de stockage. Cette solution permet aussi de conserver ses affaires dans un endroit sécurisé. De plus, le contrat de location inclut une assurance pour protéger vos biens en toute circonstance.

En somme, il faut retenir qu’il existe divers moyens pour stocker ses affaires lors d’un déménagement. Vous avez le choix entre les espaces de stockage des déménageurs professionnels, des entreprises spécialisées et des particuliers. Le choix de la méthode la plus appropriée dépend de vos préférences.

Partager.