Conseils pour étudiants à la recherche d’un job

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Trouver et assumer un job en plus d’un programme scolaire chargé peut mériter une certaine réflexion et nécessiter un peu de recul.

Job + études : un passage difficile mais ambitieux

La recette d’une vie étudiante conforme à ses attentes, c’est-à-dire passer des études au gagne-pain sans risquer son avenir, trouve ses bases dans une organisation digne d’un plan de bataille.
Pas de panique, votre employeur sera compréhensif et apportera sa bonne volonté pour concilier vos plannings respectifs.

A lire également : Quelques critères pour acheter une armoire négative

Gardez en ligne de mire vos études, et pour une ambiance sereine tout au long de votre vie étudiante, trouvez un poste qui vous ne demande pas excessivement d’investissement physique et intellectuel.

Ne soyez pas exigeant dans votre recherche de job étudiant, car les missions ponctuelles ou saisonnières sont nombreuses et variées. L’emploi étudiant ne connait pas la crise dans les grandes villes.

A lire en complément : Est-il nécessaire d’avoir un diplôme pour travailler dans le nettoyage industriel ?

Renforcer son expérience avec un temps partiel

Le temps partiel peut être envisagé si votre planning scolaire le permet, bien sûr, et se révèle comme une très bonne opportunité pour l’avenir : mettre un pied dans le monde de l’entreprise est une chose, mais dans le secteur d’activité souhaité est encore mieux.

Il peut par exemple être très intéressant de connaître l’organisation interne d’une entreprise pour un étudiant en ressources humaines.

En effet, une entreprise de grande taille, comportant plusieurs services de quelques personnes pourrait vous plaire. Rien de tel pour s’immerger dans la réalité professionnelle et apprendre des choses inaccessibles encore lors de vos études. Un job étudiant est l’occasion de faire valoir et de prouver ses propres compétences. C’est une sorte d’essai pour l’avenir.

Faire rimer gain d’argent et envie d’aller travailler est tout à fait possible, et d’ailleurs conseillé. L’essentiel est d’éviter tout trouble, d’autant plus que ce job d’appoint ne doit pas être une priorité par rapport à vos études.

Les jobs étudiants sont nombreux, et restent souvent accessibles. Dans de nombreux cas ils restent précaires, mais une entreprise aura toujours un avis positif sur vous en voyant sur votre CV les différents postes que vous aurez occupés, preuve d’autonomie et de détermination de votre part.

Partager.