Conseils pour sécuriser votre garage

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En termes de sécurité, le garage est souvent un des points faibles de votre habitation. C’est dangereux pour votre voiture mais pas seulement ! Si le garage est attenant à votre habitation, il y a de fortes chances pour que le cambrioleur tente d’entrer par là ! Alors, que faire pour sécuriser votre garage ?

La porte

Le premier point à vérifier est votre porte de garage. Sachez qu’il existe des normes européennes pour la résistance des portes. Pour être sûr d’avoir une porte testée contre le cambriolage, vérifiez donc qu’elle corresponde aux normes européennes. Si ce n’est pas le cas, pensez à la changer. Le type de porte ne joue pas, quant à lui, un rôle très important. À part si vous possédez une porte basculante qui s’ouvre vers l’extérieur parce que la charnière est à l’extérieur aussi ! Il faudra alors avoir plusieurs points d’ancrage. Pensez toujours bien à la verrouiller également de l’intérieur, évitez les portes qui s’ouvrent avec un bouton et en cas d’une porte sectionnelle, vérifiez que le système de libération arrière est bien fermé. Les portes électriques sont également plus fiables car elles seront plus dures à ouvrir.

A lire aussi : Quel abri piscine choisir et installer à votre domicile ?

Les fenêtres

Les fenêtres dans les garages sont aussi des éléments à sécuriser. En théorie, une fenêtre mesurant 50 cm sur 17 est suffisante pour faire passer un homme. Si les fenêtres sont plus petites, pas de soucis à vous faire. En revanche, si elles sont plus grandes, optez pour un vitrage épais. Préférez également les vitres non-transparentes car si le voleur voit que votre voiture n’est pas là, il saura qu’il n’y a probablement personne chez vous. Beaucoup de cambrioleurs renoncent à leurs méfaits s’ils pensent qu’ils vont tomber sur quelqu’un. Vous pouvez choisir d’ajouter des barreaux ou des serrures à vos châssis.

Si vous n’avez pas encore de garage ou que vous désirez faire les travaux nécessaires à la sécurisation de votre garage, pensez aussi à la solution des garages blindés.

A voir aussi : Pourquoi acheter un matelas bio

Partager.