Comment camoufler son coffre-fort à domicile ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le coffre-fort vous permet de mettre en lieu sûr un bien (bijoux, documents) que vous vous jugez important. Il faut donc éviter de l’encastrer là où tout le monde pourrait le voir et y avoir accès. La plupart des gens encastrent leur coffre-fort derrière un tableau. Il vous faut oublier ces types de cachettes et optez pour celles qui suivent.

Un coffre-fort dans un mur

Le coffre-fort doit être caché dans un endroit improbable à l’abri du regard. Lorsque vous décidez de l’encastrer dans un mur, faites attention à l’endroit. Le mur ne doit pas avoir une température variante.

A découvrir également : Comment poser un parquet flottant ?

Selon les dimensions de votre coffre-fort, faites un trou dans le mur en ajoutant quelques centimètres aux dimensions réelles de part et d’autre. L’aspect du mur où vous faites le trou doit être le même que partout. Dans le meilleur des cas, misez sur un faux mur et choisissez une décoration uniforme.

Notez que vous devez bien choisir l’endroit où vous allez faire le trou. Évitez de le mettre au salon ou dans la chambre à coucher, voire même dans la chambre des enfants. Préférez plutôt la salle de bains, la cuisine ou les toilettes.

Lire également : Comment nettoyer une vitre d’insert ?

Pour garder vos biens en sécurité, le coffre-fort aussi doit être dans un endroit sécurisé. Un endroit où personne ne soupçonnerait pas que vous gardez un bien là. Dans cette optique, n’attirez pas l’attention avec des tableaux décoratifs.

Un coffre-fort sous vos pieds

Comme endroit insolite où personne ne vous soupçonnerait de cacher un coffre-fort, vous avez le sol ou le plancher de votre pièce.

Aucun cambrioleur n’imaginerait passer sur un coffre-fort dans une pièce de votre maison. Il vous suffira de creuser un trou dans la pièce à l’emplacement que vous serez la seule personne à connaître. Vous pouvez mettre un tapis à l’endroit ou faire une dalle que vous allez soulever quand vous allez vouloir avoir accès à votre coffre-fort.

Soyez simple dans le choix du revêtement du sol. Ne laissez aucune marque ou aucune trace qui pourrait différencier cette partie des autres. Dans cette cachette, votre coffre-fort est en toute sécurité. Vous pouvez donc aller en voyage en toute tranquillité. Inutile de vous rappeler que cet endroit doit être gardé secret.

Autres endroits où cacher son coffre-fort

L’objectif du camouflage est de garder secret l’endroit où vous dissimulez votre coffre-fort. Il y a des endroits simples que vous pouvez aussi choisir comme cachette. Ainsi, vous avez la possibilité de le mettre :

  • dans votre garage,
  • dans la cuisine,
  • dans un meuble de rangement,
  • dans un faux meuble au salon.

Personne ne se douterait que vous avez mis votre coffre-fort dans l’un de ces endroits. Donc aucun cambrioleur ne pourra pousser sa curiosité vers ces endroits. Il faut tout de même garder l’endroit secret.

Permettre à une autre personne de connaître l’emplacement de votre coffre-fort met en cause sa sécurité. N’oubliez pas que le coffre-fort vous permet de garder en sécurité vos objets de valeurs ou documents importants.

Voilà autant d’endroits qui vous permettront de camoufler votre coffre-fort à domicile sans éveiller le moindre des soupçons. Toutefois, pour que cette opération de camouflage réussisse bien, faites appel à un professionnel pour installer ce coffre-fort.

Partager.