Le contenu standard d’une formation de coach d’affaires

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Grâce aux formations de coach, les personnes formées bénéficient d’un nouveau regard sur le leadership et les mécanismes de changement organisationnel. En se formant aux métiers du coaching, on acquiert des connaissances afin de devenir coach professionnel certifié en coach d’affaires, coach en transition de carrière ou coach de gestion.

Contenu standard d’un programme visant à devenir coach d’affaires

Pour devenir coachs d’affaires professionnels, les personnes intéressées par ce métier pourront suivre un programme d’entraînement au coaching qui varie selon l’établissement formateur. Parmi le programme standard relatif à la formation de coach d’affaires, figure : la définition du programme d’entraînement au coaching professionnel. Voici quelques éléments de réponse sur les différentes personnes concernées par cet apprentissage.

A découvrir également : Créer une campagne de pub sur Adwords

Le futur coach d’affaires chez mentorys suit des cours pour découvrir les différents modules. En plus d’apercevoir le contenu de la formation, on apprend également la méthodologie utilisée, l’encadrement dont bénéficient les participants ainsi que la nature de la certification. On peut également découvrir les exigences requises pour obtenir la certification.

Avant de choisir le formateur qui se chargera de former le client, il est important de connaître le coût de la formation ainsi que les modalités d’inscription. Les détails sur les dates et les lieux de la formation au coaching d’affaires ainsi que les intervenants sont des renseignements utiles sur la formation au coach d’affaires.

A lire aussi : Comment Christophe Sousa a-t-il fait de Dooweet la plus belle réussite en matière de promotion musicale en France ?

Déroulement d’une formation en coach d’affaires

Un futur coach d’affaires bénéficie d’une formation animée par des professeurs certifiés qui appliquent le code d’étique et déontologique spécifique. Grâce à la diversité et la complémentarité des profils des professeurs, chaque apprenant a le choix du coach qui convient à son expérience et ses besoins. La formation est rythmée par des simulations ainsi que des jeux de rôle afin de renforcer les acquis et formaliser les expériences.

L’objectif de la formation en coach d’affaires est de maîtriser les fondements du code d’étique et déontologique relatif à ce métier. Lors des cours théoriques et pratiques, les apprenants maîtrisent les fondamentaux de la sociologie ainsi que la psychologie des organisations. L’apprentissage vise à maîtriser et diagnostiquer les structures psychiques ainsi que les styles de management.

Exemple de programme de formation en coach d’affaires

Le contenu du programme avant de devenir un coach d’affaires inclut généralement la définition du coaching, des cours pour être capable de mettre un dispositif de coaching efficace. Connaître les techniques du coaching, développer ses capacités et s’initier à l’entretien de coaching font partie des programmes liés à la formation.

Partager.