Comment choisir l’armoire idéale pour une chambre?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans une chambre à coucher que ce soit pour adulte ou pour enfant, il est toujours essentiel d’avoir une armoire pour ranger les vêtements, les chaussures, et  les sacs. Il faut quand même qu’elle soit bien adéquate au style de la chambre et à la couleur des murs, car elle aide aussi sur le côté décoration.

Les différents types d’armoire

Même si l’armoire apporte sa plus grande aide sur le côté rangement des linges. Il faut savoir qu’elle est aussi utile pour donner une touche de décoration parfaite. Il y en a 2 types : les armoires à battantes et les armoires à portes coulissantes. L’armoire à porte battante est la plus utilisée dans les chambres à coucher de style classique. Les portes de ce type d’armoire ne s’ouvrent que d’un seul côté laissant ainsi le passage libre pour accéder aux vêtements. L’avantage d’avoir une armoire à porte battante est son ouverture facile ainsi que son accès dégagé aux rangements de l’armoire. Pour remarque, ce type d’armoire est conçu spécialement pour les grandes salles. Par contre, l’armoire coulissante a un système de porte qui permet une circulation facile dans la chambre. Ces portes coulissantes glissent le long de l’armoire grâce à deux rails en aluminium sur les deux côtés. Il est préférable de mettre ce type d’armoire dans les petites pièces. Pour ces deux types d’armoire, il y en a toujours deux styles : l’armoire avec miroir et l’armoire avec verre laquée.

A lire également : Les caractéristiques des serrures biométriques

Comment choisir l’armoire selon le style de la chambre ?

Armoire à porte battante ou armoire à porte coulissante ? Il ne faut pas se limiter sur cette question, il faut savoir aussi si l’armoire est idéale pour la salle. Pour une chambre de style scandinave, mettre une armoire un peu classique serait une bonne idée. Par exemple, avec un lit de style scandinave de couleur marron, on pourrait mettre une armoire coulissante de couleur blanche. Tout dépend aussi de ce qu’on va mettre dans l’armoire, en quelle quantité. La taille doit aussi correspondre à la dimension et au style de la pièce. Pour une chambre de style design ou de style contemporain, une armoire en métal serait mieux. Ce type de meuble est souvent fait en bois massif (Acajou, acacia, sapin, hévéa, peuplier, teck, …) ou en métal. Pour remarque, les armoires en métal résistent facilement à l’humidité même si elles ne supportent pas les poids les plus lourds. Cela dit, le choix sur l’armoire ne dépend que du besoin de chacun, tant qu’elle apporte un maximum de confort et rend la pièce très conviviale, alors ça ira.

A lire également : Installation de fenêtres aluminium à Brignoles : pourquoi solliciter un professionnel ?

Partager.