Découvrir la ville de Nice durant les vacances

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Nice est une commune du Sud-est de la France se trouvant à une trentaine de kilomètres de la frontière italienne. Elle est la deuxième ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et la cinquième commune de France en nombre de population avec plus de 342 000 habitants. Elle possède d’importants atouts naturels permettant au tourisme d’occuper une place importante dans l’activité économique de la ville.

La découverte de la ville de Nice

Nice est une ville à la fois élégante et populaire par ses divers monuments, ses jardins, ses églises, ses musées, ses artistes, sa gastronomie locale et internationale, son histoire mouvementée ainsi que son patrimoine exceptionnel. Pour découvrir la ville, il existe des endroits incontournables à ne pas manquer de visiter durant les vacances. On peut citer par exemple le marché du cours Saleya qui montre l’ambiance niçoise, les couleurs locales, les fruits et légumes de la région ainsi que les spécialités de la commune comme l’huile d’olive, la socca, la tapenade, les épices,… Par la suite, il ne faut pas oublier de se balader sur la célèbre promenade des Anglais en passant devant Negresco, l’un des meilleurs hôtels de la Côte d’Azur. Après, il est conseillé de partir à la découverte du vieux-Nice qui est un vrai labyrinthe avec des endroits phares comme le palais de la préfecture, la chapelle de la Miséricorde, la place Rossetti qui est l’un des lieux les plus animés, la cathédrale Sainte Réparate et bien d’autres encore.

A lire en complément : Que faire durant ses vacances aux Seychelles?

Il faut savoir que pour pouvoir découvrir Nice en toute tranquillité, il est recommandé de garer sa voiture dans un parking Roissy Charles de Gaulles.

Que faire dans la ville de Nice ?

Dans la ville de Nice, les activités n’en manquent pas que ce soit côté plage, montagne, pour le fun ou juste pour la détente. Pour les plages, on peut en trouver 15 privées et 20 publiques qui possède chacune un restaurant sur la mer. Les eaux de baignade répondent tous aux normes en vigueur labellisées Pavillon Bleu. On a par exemple la Neptune plage avec une aire de jeux surveillé, le sporting plage, l’opéra, la plage blue Beach où on peut faire des sports nautiques. A Nice, il existe aussi des loisirs sportifs grâce à sa diversité géographique notamment la randonnée, le canyoning, le parapente, le rafting,… En outre, pour retrouver le calme, la détente et la sérénité, il serait mieux de découvrir les activités de beauté proposées dans des spa luxueux comme les séances de yoga, les piscines chauffés, les massages, …

A lire aussi : Quels sont les avantages de visiter des galeries d’art ?

Partager.