Cours du Prieuré : des élèves valorisés et un cadre formateur

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Offrir aux élèves des formations poussées et de qualité est sans conteste l’ambition du Cours du Prieuré, un établissement particulièrement méthodique et vigilant. C’est par le suivi et l’accompagnement des élèves que celui-ci les mène vers la réussite et le bon accomplissement de leur parcours scolaire.

Découvrez dans cet article la philosophie de cet établissement, et le cadre scolaire des élèves qui font le choix de s’instruire au sein de cette école de l’Excellence.

A voir aussi : 15 appartements construits à l'aide de containers fleuriront bientôt à Pont-à-Celles

Accompagner les élèves tout au long de leur parcours

Le Cours du Prieuré accueille tous les élèves, du collège au lycée, et s’attache à leur fournir un enseignement entre tradition et innovation. Aussi, fournir un cadre scolaire propre à la réussite des élèves est l’une des priorités des chefs d’établissement depuis près de vingt ans.

A lire aussi : Bien choisir son papier toilette en entreprise

Au sein de classes aux effectifs réduits, avec quinze élèves par classe en moyenne, les élèves peuvent s’épanouir dans un cadre qui leur permet de communiquer et de poser des questions quand ils en ont besoin et quand ils le souhaitent pour éclaircir un point du cours. D’ailleurs, chaque élève est invité à s’exprimer et à témoigner au cours de la classe : c’est le dialogue et la communication qui priment. Pour les découvrir plus en détails, cliquez ici.

L’accompagnement au sein de la classe, se poursuit également pendant les heures d’étude dirigée. C’est la solution idéale et obligatoire mise en place au sein du Cours du Prieuré : soutenir immédiatement un élève avant que ses résultats scolaires ne chutent, et redresser la barre de niveau avant que celle-ci ne soit trop basse. Au cours de ces heures de soutien et d’étude, les enfants se sentent revalorisés : l’adulte référent étudie leur niveau actuel et les aide ensuite à s’améliorer. C’est un suivi totalement personnalisé qui est mis en place : chaque professeur confie à l’élève un objectif à atteindre pour le trimestre suivant.

C’est en effet la solution idéale pour relever les défis face à soi-même et sa propre capacité de progression. Cela permet également de donner le goût de la compétition, au sein d’une ambiance saine et bienveillante à l’enfant. Celui-ci a ainsi envie de se surpasser, et de prouver qu’il peut sans cesse s’améliorer.

Plus de contact via cette page.

Valoriser les élèves : le cheval de bataille de l’établissement

Le Cours du Prieuré s’attache depuis son fondement à placer l’élève au cœur de sa philosophie, et à lui redonner toute la place qu’il mérite. Aussi, s’il s’agit d’exiger des résultats, il s’agit également de les féliciter quand les objectifs sont atteints, en temps et en heure. Un exemple de gratification proposée par cet établissement ? Si l’élève parvient à atteindre ses objectifs fixés au trimestre dernier, il est félicité par le Directeur sous le préau de l’établissement.

Il est donc mis en exergue devant tous ses camarades, et c’est un sentiment qui n’a nul pareil pour redonner confiance dans les capacités de chaque enfant. Il lui est également accordé le plaisir de pouvoir partir plus tôt que ses camarades en vacances durant la période de Noel. Nul doute, le Cours du Prieuré prend soin de ses élèves !

En revanche, si l’élève ne parvenait pas à remplir ses obligations, il aurait droit à des cours de rattrapage qui lui permettront de s’améliorer, toujours dans le cadre d’un suivi personnalisé. Observer ses erreurs, et apprendre de celles-ci est encore une fois, la meilleure façon de progresser.

Le dialogue est la base de toute bonne éducation, constructive et qui donne le goût du l’épanouissement aux enfants. C’est donc pour cette raison que les parents sont invités à surveiller le bulletin de notes, à savoir le fameux « Carnet de Bord ». Cette méthode mise en place par le Cours du Prieuré, facilite l’appui des parents, et valorise également le parcours de l’enfant.

Partager.