Quelques astuces pour utiliser convenablement un nom de domaine expiré

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Une nouvelle arme SEO des plus appréciées ces derniers temps est l’acquisition d’un nom de domaine expiré. Par rapport au fait de créer un nouveau nom de domaine pour votre site web effectivement, elle représente de nombreux avantages, surtout en matière de positionnement dans Google. Mais comment faire alors pour utiliser convenablement le nom de domaine expiré que vous venez d’acquérir afin de jouir de toutes ses potentialités pour assurer un meilleur référencement de votre site internet ?

Développer un micro site pour faire des liens vers vos sites principaux

Le netlinking reste jusqu’à ce jour le moyen le plus efficace pour mieux positionner un site internet sur les moteurs de recherche, dont principalement Google. Acquérir un nom de domaine expiré devient ainsi un enjeu majeur dans une campagne de référencement se voulant d’être des plus efficaces, cette acquisition permettant par la même occasion à l’acquéreur de bénéficier des liens entrants et du trafic résiduel  acquis auparavant par le nom de domaine en question. Si dans la plupart des cas, les personnes ayant acheté un nom de domaine expiré l’utilisent pour développer leur site web qui est dans le même secteur, ce n’est pas toujours un cas possible. En effet, il existe des noms de domaine dont l’adresse de l’ancien propriétaire du site y est trop marquée. Il ne convient ainsi en aucun cas au développement de n’importe quel site web. Le mieux est de vous en servir pour y mettre un micro site et y publier alors des textes et des articles comprenant des liens menant vers vos sites web principaux.

A voir aussi : Stratégie web et outils pour améliorer son SEO

User de tout le potentiel du domaine expiré

Trouver un bon nom de domaine expiré pour assurer un meilleur référencement de votre site web n’est certes pas une mince à faire. Cliquez ici d’ailleurs si vous avez envie d’acquérir ou tout simplement pour en savoir plus sur les domaines expirés et mis en vente. Cependant, vous avez toujours la possibilité d’opter pour des noms de domaine expirés pouvant vous aider à mettre en place des stratégies d’amélioration de votre campagne netlinking. Cependant, pour en tirer le maximum d’avantages avec un nom de domaine expiré, vous pourrez aussi en user pour mettre en pratique certaines techniques interdites par Google ou par la loi du pishing. Gardez toutefois en tête votre objectif dans une telle démarche, celui d’utiliser au maximum le potentiel du nom de domaine jusqu’à ce qu’il soit repéré par Google et figurer dans la blackliste, ou du moins jusqu’à ce qu’il soit gelé par l’hébergeur.

Lire également : L'agenda personnalisé, le cadeau idéal pour optimiser la réputation d'une société

Partager.