Une banque d’accueil sur mesure pour valoriser votre image de marque

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans le secteur de l’immobilier, on dit souvent que ce sont les premières secondes de visites et la première impression qui comptent. Dans le monde du commerce et de l’entreprise, c’est un peu la même chose. Si vos équipes et vos commerciaux sont évidemment les pièces essentielles de la relation client, vos locaux et l’organisation de l’accueil sont également centraux dans l’impression perçues par vos clients.

Banque d’accueil : démarquez-vous de vos concurrents

banque d'accueil

Avec des offres de mobiliers souvent uniformisés ou manquant d’originalité, de nombreuses sociétés ne sont pas en mesure de se démarquer par la qualité de l’accueil et l’impression qu’elles donnent à leur visiteur. La réalisation d’une banque d’accueil sur mesure est une occasion unique de marquer les esprits et de se démarquer de la concurrence. Plutôt que d’opter pour un mobilier classique et sans âme, le choix du sur-mesure permet d’envisager un guichet unique, conçus spécifiquement pour votre entreprise, avec des matériaux à l’image de la qualité de vos produits ou services, et potentiellement personnalisé selon les codes et la charte graphique de votre entreprise.

Optimisez le travail de vos collaborateurs pour améliorer l’expérience client

Au-delà de l’aspect esthétique et design d’une banque d’accueil sur mesure, cet espace est un lieu de travail pour les équipes en charges d’accueillir vos clients. Accueil physique, gestion des appels et des emails, encaissements… De nombreuses tâches peuvent être réalisés par vos hôtes et hôtesses d’accueil. Il est donc essentiel de leur proposer un espace de travail optimal afin de faciliter leur action et, de fait, la qualité de l’accueil proposés. Cela passe évidemment par la création d’une banque d’accueil ergonomique, mais aussi par la prise en compte des besoins techniques des équipes. Intégration des écrans et des câbles, création de rangements… De nombreuses solutions existes pour rendre une banque d’accueil sur mesure pleinement fonctionnelle et optimale.

Améliorez l’image de marque de votre entreprise

image de marqueAu-delà de la qualité de l’offre de produits et services proposées par une entreprise, de nombreux facteurs entre en compte lorsqu’il s’agit d’évaluer son image de marque. L’aspect relationnel est évidemment au cœur des préoccupations et les personnels en contacte avec les clients, prospects et partenaires sont évidemment garants de cette image de marque et doivent être formés en ce sens.

Mais l’image de marque se joue également sur l’identité visuelle, c’est-à-dire ce que l’on donne à voir de son entreprise. Le logo ou les supports de communication ont un rôle prépondérant, mais l’entité physique de l’entreprise est également très importante. L’environnement physique de l’entreprise, l’aspect extérieur des bâtiments, l’agencement des bureaux et espaces de vie, et bien évidemment les espaces dédiés à l’accueil. Et puisque la banque d’accueil est souvent la première interface relationnelle entre l’entreprise et le visiteur, elle doit être pensée de façon à proposer une expérience unique et à valoriser l’image de marque de la société. En ce sens, seule une banque d’accueil sur-mesure peut réellement faire la différence.

A la clé, un plus grand confort de travail, une plus grande productivité, un meilleur accueil client et une image d’entreprise renforcée.

Partager.