Rhône et Lyon, des destinations immanquables de France

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour un voyage original et inoubliable, pourquoi ne pas partir en France ? Ce pays dispose de magnifiques paysages diversifiés composés de cités pittoresques, de superbes côtes, de lacs, de domaines skiables, de belles campagnes… La richesse de son patrimoine historique, culturel et artistique attire aussi un bon nombre de vacanciers. En effet, cette contrée regorge de châteaux, d’églises, de musées, de sites préhistoriques, etc. Elle est également connue pour la qualité de sa gastronomie. De plus, elle possède plusieurs régions impressionnantes qui offrent des attraits incontournables. Les bourlingueurs pourront, par exemple, séjourner à Lyon. Il s’agit de la 2e ville touristique de France. Celle-ci est localisée au confluent du Rhône et de la Saône. Plusieurs évènements fascinants s’y déroulent chaque année, entre autres, la Fête des Lumières, les Nuits de Fourvière et le Festival Lumière.

Que faire à Lyon ?

Durant un circuit à Lyon, plusieurs activités s’offrent aux voyageurs. Ces derniers peuvent se promener le long du Rhône et de la Saône, les cours d’eau qui traversent la commune. Les bords de ces affluents sont, en effet, aménagés pour les piétons. Au cours de cette balade, les globe-trotters profiteront de magnifiques vues sur la ville. Ils termineront leur tour par la visite du parc de la Tête d’Or. Ce grand espace vert est un endroit idéal pour se détendre. Il abrite un lac, des sculptures et des serres qui lui donnent un charme. Cette réserve possède également un jardin zoologique où l’on trouve des animaux comme les girafes, les zèbres, les lions d’Asie et les crocodiles du Nil. Par ailleurs, Lyon dispose de restaurants typiques propices à la dégustation des spécialités culinaires lyonnaises telles que des quenelles, du mâchon et de la cervelle de canut, le tout accompagné d’un verre de vin de la région. Cette destination saura aussi satisfaire les amateurs du 7e art avec ses salles de cinéma.

A lire également : Séjour plongée en Indonésie, les spots incontournables

Découvrir Rhône

Un séjour en France est une occasion de découvrir les attraits touristiques du Rhône. Ce département de la région Auvergne-Rhône-Alpes est connu pour le fleuve portant le même nom. Il attire beaucoup de vacanciers grâce à ses multiples paysages avec des monts et des vignes, ses espaces de nature préservés ainsi que ses produits du terroir variés. De plus, il regorge de points culminants qui se prêtent parfaitement à une randonnée pédestre, notamment le mont Saint-Rigaud. Avec une altitude de 1 012 m, ce sommet offre une vue panoramique sur les massifs alentours. Par ailleurs, dans cette ville, les globe-trotters ont la possibilité de visiterTouroparc Zoo. Ce parc propose plusieurs activités familiales fascinantes, entre autres, l’Amazon’Aventure et le Monorail. Il abrite aussi des centaines d’animaux. On y trouve des éléphants, des hippopotames, des tigres blancs et des zèbres de Chapman. En outre, pour vivre d’autres aventures mémorables, il est recommandé d’effectuer un voyage à Sri Lanka. Cette île de l’océan Indien est réputée pour sa culture, ses anciennes cités, ses stations balnéaires et ses montagnes.

 

Lire également : Location de vacances en Catalogne, ne faites pas l'impasse sur le luxe

Partager.